Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Le Peak de Novation évolue vers la v1.2 !commenter news la boite noire du musicien

Novation annonce la mise à jour de son synthé Peak. Cette version 1.2 apporte un certain nombre de fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs ainsi que de nouveaux préréglages.

Entrons directement dans le vif du sujet avec un détail des huit grandes nouveautés de cette dernière mouture.

Nouvelles tables d’ondes
La palette sonore du Peak connaît une sérieuse croissance avec 43 nouvelles tables d’ondes, ajoutées dans le menu "Oscillator Wave".

Modulateurs supplémentaires
Le Peak 1.2 ajoute deux LFO non assignables à la voix (quatre au total), à la Mod Matrix et à la nouvelle FX Matrix. Le Pitch-Bend est maintenant disponible en tant que source de modulation, avec les fonctions Up (BendWhl +) et Down (BendWhl - ), assignables en tant que signaux séparés si nécessaire.

Nouveau design de la Mod Matrix
Le workflow de la Mod Matrix est considérablement accéléré avec cette v1.2, car les sources et les destinations sont présentées sur la même page. Plus besoin de basculer entre elles pour effectuer et modifier des affectations. Avantage indéniable, le bouton "Page" permet désormais un accès rapide aux 16 emplacements de modulation.

FX Mod Matrix
Le firmware du Peak 1.2 permet d’acheminer des sources de modulation non spécifiques de voix aux paramètres d’effets à la nouvelle Matrix FX à quatre emplacements. Il vous est par exemple possible de développer et de contracter une réverbération avec un LFO rythmique ou d'automatiser les changements de temps de retard à l’aide d’une enveloppe.

Nouvelles caractéristiques de l’enveloppe
Les enveloppes ADSR de la v1.2 accueillent une nouvelle plage de maintien (jusqu’à 500 ms) et offrent la possibilité de passer en boucle entre les temps d’attaque et de chute. Le must de cette mise à niveau.

Initialisation du « Manual Mode »
Le Peak 1.2 vous permet de conserver les positions actuelles de tous les boutons et curseurs lorsque vous appuyez sur le bouton "Initialiser", plutôt que de réinitialiser leurs paramètres aux valeurs par défaut (idéal pour utiliser instantanément de nouveaux patchs et en créer de manière aléatoire). Le comportement précédent peut, bien sûr, être rétabli dans le menu "Parameters" pour ceux qui le souhaitent.

Microtuning
Le Peak 1.2 ajoute également un support pour le "microtuning". 16 tableaux de réglages peuvent être édités et sauvegardés pour être rappelés dans n’importe quel patch.

Nouveaux presets
Sont disponibles via l’application Components, un nouveau Soundpack de Patricia Wolf et un nouveau Soundpack de Gforcesoftware.

Atteignant de nouveaux sommets en matière de conception sonore, la mise à jour du firmware 1.2 du Peak sera disponible à partir du 19 décembre 2018 en téléchargement gratuit dans le gestionnaire de contenu de Components.

 

 

Retour à la liste

Commentaires