Achetez intelligent...



Le Mag

Le SL MkIII de Novation passe à la version 1.4 !commenter news la boite noire du musicien

Novation annonce une mise à jour importante de son clavier contrôleur SL MkIII : la V 1.4. Cette dernière apporte de grandes fonctionnalités pour la composition et le live, qui élargissent considérablement son champ d’action.

Les nouveautés du SL MKIII sont les suivantes : une section d’arpégiateurs complète, de nouvelles fonctions de séquenceur, un contrôle de swing plus abouti et des fonctionnalités de transposition créatives. Tout ceci en vue d’apporter une plus grande flexibilité et des possibilités créatives à l'utilisateur du SL MkIII.

8x arpégiateurs = 1x par partie
Chacune des huit parties dispose maintenant d’un arpégiateur individuel et indépendant, pour construire des motifs polyrythmiques complexes.

Probabilité d'arpégiateur
La nouvelle fonction de probabilité d'arpégiation apporte une dimension aléatoire et imprévisible à chaque arpégiateur, transformant le SL MkIII en un instrument créatif aux multiples possibilités d’expression.

Probabilité de pas
La probabilité d'un pas programmé peut être modifiée, apportant une irrégularité. Idéale pour explorer de nouveaux horizons et augmenter la palette musicale du SL MkIII.

Transposition du séquenceur (avec pads)
Les pads du SL MkIII peuvent désormais être utilisés pour orienter la transposition du séquenceur. Un puissant outil pour la performance live.

Transposition d'octave de motifs
Permet aux motifs d'être transposés sur toute la plage d'octave, pour trouver la hauteur parfaite et expérimenter des idées.

Basculer le swing par partie
Avec le swing activé ou désactivé par partie, il est possible de créer des couches de groove contrastées pour des résultats rythmiques plus complexes.

Pattern shift
Il est désormais possible de décaler rapidement les points de début et de fin d'un motif pour explorer les variations et gérer les séquences.

Pitch bend vers le CV
La molette de pitch-bend peut maintenant être mappée à la sortie CV, ouvrant plus de possibilités d'expression pour les utilisateurs de synthés modulaires et d'autresapplications de contrôle matériel hardware externe.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, la v1.4 apporte quelques corrections de bugs, dont une pour les utilisateurs de Logic Pro, qui améliorent l'expérience avec le SL MkIII.

Pour télécharger la mise à jour du micrologiciel v1.4, connectez votre SL MKIII via USB et lancez l’application Componnents de Novation.

 

Retour à la liste

Commentaires