La vitrine de la société Algam



Le Mag

Les « Lab » d'Arturia se couvrent du manteau noircommenter news la boite noire du musicien

Après le succès fou qu’ont connu les contrôleurs BeatStep, KeyStep et BeatStep Pro en Black Limited Edition, c’est au tour de la gamme « Lab » de se couvrir du fameux manteau noir. Arturia annonce la sortie imminente du MiniLab MkII Black Edition et du KeyLab 88 Black Edition.

Bien connus dans l'industrie musicale pour leur design innovant, leur superbe suite logiciel, leurs fonctions puissantes et leur rapport qualité-prix exceptionnel, les emblématiques contrôleurs MiniLab MkII et KeyLab 88 seront bientôt disponibles en noir. Arrivant en quantités très limitées en France, il va falloir jouer des coudes pour se procurer ces versions sombres, parfaitement apprêtées pour la scène.

II Le KeyLab 88 Black Edition est doté d'un clavier de 88 notes de haute qualité sensiblement pondéré comme un piano classique, de 16 pads de performance rétroéclairées, et de nombreux faders et potentiomètres pour avoir le contrôle à portée de main. Ce contrôleur inclut les logiciels suivant :

  • Arturia Piano V : modélisation de pianos
  • Arturia Analog Lab 2 : plus de 5000 presets de claviers et synthétiseurs tirés de la puissante V Collection 5
  • UVI Grand Piano Modèle D : piano Steinway échantillonné
  • Ableton Live Lite : logiciel d'enregistrement et de montage

II Le MiniLab MkII Black Edition propose quant à lui des caractéristiques extraordinaires dans un minuscule corps adapté aux studios. Avec 25 slim-keys, 8 pads de performance rétroéclairés RVB et 16 potentiomètres, ce contrôleur MIDI petit format offre des performances inégalées pour sa taille. Il comprend également :

  • Arturia Analog Lab Lite : plus de 500 presets de la V Collection 5
  • UVI Grand Piano Modèle D : piano Steinway échantillonné
  • Ableton Live Lite : logiciel d'enregistrement et de montage

 

Déjà sur la chaîne de production, ces deux nouveaux contrôleurs devraient pointer le bout de leur nez dans les magasins français courant novembre. Prix inchangé par rapport à la version originale, vous devriez retrouver le KeyLab 88 Black Edition aux alentours des 770€ et le MiniLab MkII Black Edition en dessous des 100€. N'hésitez pas à contacter votre revendeur Arturia le plus proche afin de pré-commander votre produit. 

 

Tags : clavier, arturia, controleur, V Collection 5

Retour à la liste

Commentaires