Achetez intelligent...



Le Mag

Les amplis Aguilar enfin en France, dans la Boîte Noire !commenter news la boite noire du musicien

Les amplis Aguilar enfin en France et dans la Boîte Noire !

 
La marque Aguilar était attendue en France par de nombreux bassistes !
 

Cette entreprise fondée en 1995 n’a pas tardé à se forger une solide réputation à l’échelle internationale : et pour cause, elle dispose de nombreux atouts.

 
Made in USA
En proposant des amplis de qualité assemblés à la main aux Etats-Unis et en travaillant en collaboration avec de nombreux artistes reconnus, Aguilar est devenu un grand nom de l’amplification basse.
Aguilar privilégie une approche qualitative pour concevoir ses amplis. Chaque tête est construite à la main de A à Z par un spécialiste, dans les ateliers Aguilar à New York. Elle passe ensuite un contrôle qualité.
 
L’innovation Aguilar pour les bassistes
Aguilar est une entreprise qui ose l’innovation. Le premier baffle Aguilar 1 x 12" avec tweeter (GS112) a connu un succès important et a beaucoup fait parler de lui sur le sol américain en recevant de nombreux awards et en étant plébiscité par la presse. Un baffle avec un haut parleur 12" qui offre plus de puissance que des haut-parleurs de 10" et plus de réponse que des haut-parleurs de 15".
Aguilar a également mis au point des têtes et un baffle 1 x 12" ultra légers sans compromis sur le son. Vous pouvez ainsi emporter avec vous une tête Tone Hammer 350 et un baffle SL112 pour moins de 13 kilos !
Quant à l’identité des amplis Aguilar, elle est marquée. Il suffit d’entendre un ampli Aguilar branché sur un baffle Aguilar pour en être convaincu.

 
Des amplis taillés pour la scène
La nouvelle tête DB751 est la descendante directe de la célèbre DB750, l’essence même d’Aguilar : une tête hybride avec préamplification à lampe pouvant développer jusqu’à 750 watts en 4 ohms et 975 watts en 2 ohms.
Scrutez les scènes derrière vos artistes préférés, vous devriez en apercevoir quelques unes (rendez-vous sur la page artistes Aguilar).
 

 
Des pédales analogiques d’exception
La pédale Tone Hammer a déjà fait couler beaucoup d'encre. Cette pédale préampli/boîtier de direct est la plus connue des pédales Aguilar, elle est considérée par de nombreux musiciens américains comme LA pédale indispensable dans la panoplie du bassiste.
Découvrez dès maintenant l’intégralité de la gamme de pédales analogiques Aguilar : La Filter Twin, l’overdrive AGRO, le TLC compressor, l’Octamizer et bien sur la Tone Hammer.


 
 
 
 

Tags : pédale , metropolis, fuzz, Baffle

Retour à la liste

Commentaires