Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Les MPC Live et MPC X montent en puissance !commenter news la boite noire du musicien

Akai Professional annonce la mise à jour majeure 2.0.5 du firmware pour les MPC Standalone, MPC Live et MPC X.

Le nouveau firmware pour les MPC Live et MPC X ajoute le support Ableton Link via Wi-Fi, la compatibilité Bluetooth MIDI, ainsi que des améliorations majeures concernant l'ajustement du pitch et du Time-Stretch en temps réel.

Akai Professional, fabricant incontournable d'équipements de musique pour les artistes et les producteurs, a annoncé aujourd'hui une mise à jour importante du firmware pour les nouveaux membres de sa légendaire ligne MPC, MPC Live et MPC X. Le nouvelle mise à jour 2.0.5 introduit un certain nombre de puissantes fonctionnalités de production et de performance, y compris : un algorithme de changement de tonalité et de time-stretch en temps réel entièrement repensé pour manipuler des boucles et des samples sur chaque pad individuellement dans un kit de batterie, l'amélioration de l'édition audio et des programmes, la compatibilité Bluetooth ® 4.0 et un support amélioré pour l'extension du stockage / lecteurs externes.

Un autre nouvel ajout important à la V2.0.5 est le support Ableton Link, la première fois sur un produit matériel autonome. Les utilisateurs de MPC peuvent maintenant synchroniser et lire de l'audio en temps réel avec d'autres appareils et applications de création de musique compatibles avec Link (y compris iMPC Pro) à l'aide d'une connexion Wi-Fi partagée.

Les caractéristiques du firmware

  • Ableton Link via Wi-Fi - Synchronisation des MPC avec toutes les applications et périphériques compatibles avec Ableton Link pour la collaboration entre plates-formes.
  • Liste complète des applications compatibles ici.
  • Support MIDI Bluetooth® 4.0 - Les contrôleurs tels que le LPK25 Wireless et LPD8 Wireless peuvent maintenant être utilisés pour contrôler les instruments et les kits MPC.
  • Algorithme de Time-Stretch et de Pitch-Shift en temps réel reécrit; les échantillons sur chaque pad dans un programme de batterie peuvent désormais être étirés individuellement et/ou décalés.
  • Amélioration de l'édition audio et des programmes.
  • Support amélioré pour l'extension de stockage - Les disques durs peuvent maintenant être formatés par les MPC.

La mise à jour du firmware 2.0.5 est disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit chez akaipro.com pour tous les propriétaires enregistrés de MPC Live et MPC X. Pour plus d'informations, visitez akaipro.com.

Retour à la liste

Commentaires