Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Les nouveaux câbles Cordial pour modulairescommenter news la boite noire du musicien

Des câbles modulaires pour les connecter tous !

Les systèmes modulaires ont toujours été appréciés pour la quantité colossale de possibilités de sons qu’ils sont capables de générer, et pour la grande liberté de personnalisation qu’ils offrent. Nous aurions pu croire que l’arrivée des émulations numériques aurait sonné le glas de ces imposantes machines, mais le véritable regain de popularité dont ces instruments a bénéficié ces dernières années démontre le contraire : avec Arturia (MicroBrute, MaxiBrute et plus récemment RackBrute, dont la tournée de démo Analog Tour a permis de tester ces nouveaux câbles en conditions extrêmes), Korg (MS20 Mini, Volca) et de nombreux fabricants de modules tels qu’Erica, l’analogique a clairement de beaux jours devant lui.

Le chaînon manquant

Tous ces systèmes étant des modules séparés, ils sont dépendants des câbles les interconnectant. Il est donc nécessaire qu’une liaison de grande qualité soit réalisée entre les différents modules afin de préserver toutes les nuances et la qualité du son de ces appareils parfois très onéreux. 

Et c’est là que le bât blesse : les câbles pour modulaires que l’on trouve sur le marché sont souvent de mauvaise qualité. Connecteurs en plastique moulé fragiles, câbles de petite section et de qualité douteuse... Laisserez-vous vraiment votre son entre les mains de ces câbles ? C’est en partant de ce constat que Cordial a mis au point sa nouvelle série de câbles pour systèmes modulaires, les CPI_ZZ

Ces câbles ont été conçus autour du câble de patch blindé de fabrication allemande CSP 1, et dotés de connecteurs minijack mono Rean soudés à la main pour une transmission sans défaut des signaux CV transmis par les systèmes modulaires. Déclinés en 5 tailles pour coller au maximum à vos besoins, chaque longueur arbore une bague de couleur différente afin que vous vous repériez simplement : bleu pour 15 cm, noir pour 30 cm, orange pour 60 cm, jaune pour 90 cm et blanc pour 120 cm. 
Ces caractéristiques, combinées à un câble à la fois flexible et suffisamment robuste pour éviter cet effet « forêt de câbles » si perturbant, font de ces câbles Cordial vos alliés pour réaliser une installation propre et de qualité.
 

S’adapter en toute situation

Et comme bien souvent, le format des connexions des systèmes modulaires peut varier, Cordial a pensé à tout en proposant une série de câbles jack mono vers minijack mono, dans le même esprit que les CPI_ZZ : les CPI_PZ. Également équipés de connecteurs Rean soudés à la main et d’un câble made in Germany, il vous permettra de connecter vos systèmes au format jack vers vos modulaires. 

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réaliser une installation parfaite et de qualité avec vos systèmes modulaires !

 

Retrouvez tous les câbles de la série CPI_ZZ et PZ chez vos revendeurs Cordial et sur Algam Webstore.
 

 

Retour à la liste

Commentaires