Achetez intelligent...



Le Mag

Les nouvelles cymbales Sabian Artisan en écoutecommenter news la boite noire du musicien

Sabian a récemment présenté de nouveaux modèles de la série Artisan venant compléter une gamme déjà conséquente. 

Ces trois nouvelles cymbales Artisan sont une parfaite occasion de découvrir ou de redécouvrir ces cymbales exceptionnelles, martelées à la main par les artisans Sabian au Canada. Depuis leur sortie en France, tous les endorsers français s'arrachent les Light Hats, Elite Hats et Elite Ride : Maxime Zampieri, Davy Honnet, Mathys Dubois, Vincent Lechevallier, Karim Benaziza, Nicolas Musset...Ils ont tous craqué pour ces nouvelles cymbales dont la richesse musicale ne demande qu'à être exploitée, quel que soit le style ou le contexte. 

Les Artisan sont le summum de la cymbale traditionnelle. Le martelage haute densité entièrement réalisé à la main apporte cette complexité et cette chaleur typiques des vieilles cymbales turques tandis que la taille XXL des impacts augmente le volume. Ces cymbales des "temps anciens" sont riches, sombres et assez puissantes pour s'adapter à tous les styles.

Light Hats

Intensément riche et sombre, cette charley d'une belle finesse prodigue des sonorités bien plus graves que les autres modèles de la gamme. Elle est disponible en 14" et 15" en finitions brillante ou naturelle.

Elite Hats

Un martelage très prononcé et un tournage exclusif confèrent à cette charleston des sonorités graves et un caractère singulier, comme si les Big & Ugly s’étaient invitées dans la gamme Artisan. Choisissez le modèle 16" pour davantage de légèreté et de contrôle, ou le modèle 14" pour plus de polyvalence.

Elite Ride

Les rides Artisan Elite ont bénéficié d’un martelage très prononcé et d’un tournage exclusif, et arborent un profil de cloche très bas. Le résultat sonore est grave, complexe et plus sec que sur les rides Artisan traditionnelles. Disponible en 20" et 22".

Tags : démo, cymbale

Retour à la liste

Commentaires