Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Lu sur le web à propos des Korg Volcacommenter news la boite noire du musicien


La Boite Noire a fait le tour du web pour vous remonter ce que les critiques ont écrit sur les Volca.
Sans surprise, ces critiques sont très positives.

Les Korg Volca sont sortis il y a maintenant près d'un an, néanmoins beaucoup n'ont pu se les procurer suite à des ruptures de stock récurrentes. Bonne nouvelle, une nouvelle livraison vient d'arriver en France et devrait satisfaire une bonne partie de la demande. 


Stuff
http://www.stuff.tv/korg/korg-volca-bass/review
Note : 5/5
Alors que le Roland TB-303 était un coup de chance sans nom, le Korg Volca Bass est une boîte magique dont tout a été calculé et scientifiquement dessiné.  Associé avec le Beats et le Keys, le Volca Pass trace la voie pour une nouvelle vague de production musicale old-school. Laissez l’ordinateur à la maison, emportez quelques Volca et filez, filtrez.
 
Resident Advisor
http://www.residentadvisor.net/review-view.aspx?id=13752
Note : 4.5/5
Les Volca offrent un rapport qualité-prix exceptionnel, chaque module contenant de véritables synthèses analogiques, un séquenceur et la modification de paramètres en temps réel, en plus de sa portabilité, de la possibilité de les synchroniser… Une collection des trois boites ne cassera pas votre tirelire, et même si vous devez commencer avec l’un des trois, économisez pour pouvoir acheter les autres ne prendra pas longtemps. Un pour tous, tous pour un.
 
Music Radar
http://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/korg-volca-beats-585530
Note : 4.5/5
Le Volca Beats sonne aussi bien que des machines analogiques bien plus chères. Super compact, bien fini, il est incroyablement peu cher si l’on considère les caractéristiques qu’il présente. Le Volca Beats sera parfait pour les producteurs qui ont peu d’espace chez eux et ceux qui souhaitent des beats analogiques de qualité sans avoir à casser sa tirelire.
 
Attack Magazine
http://www.attackmagazine.com/reviews/korg-volca-beats-bass-keys/3/
Note : 4.5/5
Le plus important à retenir c’est que les Volca ne sont pas chers, ils sont faciles à prendre en main, ils sont fun mais ils sont aussi très utile en termes de véritable production musicale. Ne soyez pas surpris si vous les entendez partout dans les deux prochaines années.
 
Audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-beats/editorial/tests/love-on-the-beats.html
Note : 3.5/5
Voici donc une petite BAR tout à fait intéressante, tant sur le plan sonore que de la programmation des séquences. Le son est là, tout comme le moyen d’animer les séquences, en totale autonomie, avec un workflow bien pensé. Loin d’être un gadget ni un dévoreur de portefeuille, le Volca Beats mérite d’être emmené sur toutes les scènes où les rythmes qui bougent en temps réel sont de mise.
 
AskAudioMag
http://www.askaudiomag.com/articles/review-korg-volca-keys/
Note : NC
Je suis vraiment en extase depuis que j’ai acheté mon Volca Keys de Korg. A mon sens, et cela semble justifier par le fait que le produit soit en permanence en rupture de stock, ces appareils sont des investissements qui valent la peine. Pour être honnête, je ne me suis jamais autant éclaté avec un appareil externe depuis très longtemps. J’avais vraiment le sentiment que j’étais prêt pour monter sur scène.


Pour clôturer cet article, nous vous invitons à découvrir une vidéo insolite d'un musicien japonais avec ses Volca.

Tags : boite à rythmes, analogique, modélisation analogique

Retour à la liste

Commentaires