Achetez intelligent...



Le Mag

Manu Katche à l'Hôtel du Triangle d'Or commenter news la boite noire du musicien

L’architecte Philippe Maidenberg signe l’Hôtel du Triangle d’Or sur le thème de la musique, avec la complicité de musiciens de renommée internationale : Rickie Lee Jones, Jacques Higelin, Archie Shepp, Manu Katché et MC Solaar. Zildjian a gracieusement répondu à la demande de Manu Katché de fournir une centaine de cymbales Splash utilisées par le batteur, afin de créer les appliques de son étage.

L’implication de Manu Katché, l’un des plus grands batteurs de la scène mondiale, a été totale. L’artiste est entré dans le projet avec des réflexions personnelles précises sur l’univers qu’il voulait proposer. Il a joué un rôle important dans l’exécution même du décor qui lui est dédié, répondant avec une rapidité extrême à chaque demande ou sollicitation de Philippe Maidenberg, enrichissant sans cesse le concept avec un enthousiasme communicatif. La batterie est au coeur du décor des chambres du 2ème étage de l’hôtel du Triangle d’Or. Au mur la tête de lit est une reproduction surdimensionnée d’une photo de son instrument prise par Manu Katché. Les tables de chevet sont des Tom Basse Yamaha, et les appliques lumineuses sont des cymbales Splash offertes par Zildjian. Les badges d’accès backstage de l’artiste aux concerts de Peter Gabriel, Sting, One Shot Not, Youssou N’Dour ont été utilisés pour illustrer son étage.

 

La gamme chromatique est à dominante noire, avec un tissu moiré pour les rideaux et des plaids en Tartan rouge.

« Quoi de plus inhabituel qu’un designer/concepteur d’hôtels qui fait appel à des artistes et musiciens pour réaliser un lieu autour de leur propre univers !!... La détermination de Philippe Maidenberg concernant ce projet, m’a immédiatement séduit, principalement par sa rareté et son originalité. J’ai pu, après notre rencontre, lui confier un tas d’éléments, lui proposer diverses suggestions afin qu’il puisse en disposer comme bon lui semble pour agrémenter la décoration intérieure de “L’Hotel du Triangle d’Or”. Ayant séjourné dans plus de 500 hôtels autours du monde, il me semblait être en mesure de lui apporter des choses personnelles, particulières et précises, sans pour autant le dévier de son idée originale et lui permettre d’ajouter une sensibilité différente et inhabituelle à ce genre de lieu ! J’espère que les clients qui y séjourneront, seront surpris, amusés voire touchés, par le travail réalisé en commun avec Philippe ! Je souhaite que cet endroit puisse devenir une référence conceptuelle à laquelle d’autres auront l’envie de s’y essayer. »

 

Manu Katché.

Tags : Manu Katche

Retour à la liste

Commentaires