Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Mesa/Boogie annonce le Fillmore 25 en combo & têtecommenter news la boite noire du musicien

La famille d'amplis vintage Fillmore de Mesa/boogie s'agrandit ! Le Fillmore 25 compte également impressionner les guitaristes par son expressivité, aux côtés de son grand frère, dévoilé récemment, le Fillmore 50.

Le Fillmore 50, décliné en format tête et combo, nous avait déjà beaucoup intrigués. Ses qualités ? Un niveau de gain très élevé et des saturations plus expressives que jamais, sans pour autant mettre de côté les sons clairs chaleureux et cristallins. Le côté vintage de l'ampli est mis en exergue par sa conception rendant hommage aux tous premiers Mesa/Boogie de Randall Smith. On obtient ainsi un ampli aux sonorités vintages mais qui propose des fonctionnalités modernes. Le Fillmore 25 nous fait ici les mêmes promesses, dans un format plus compact et avec moins de puissance (23 Watts).

Tout comme le Fillmore 50, le Fillmore 25 présente deux canaux identiques, disposant chacun de trois modes d’expression (Clean, Drive, Hi) et de contrôles indépendants (gain, aigus, médiums, grave, présence, réverbe et volume).

Décliné en format tête et combo, le Fillmore 25 est équipé, de la même manière que son homologue de 50 Watts, de deux lampes 6V6 pour l’ampli de puissance et de cinq lampes 12AX7 pour le préampli. Il comporte également une réverbe à ressort et une boucle d’effet avec buffer.

Le Fillmore 25 sera disponible en France et sur Algam Webstore mi-décembre 2018.

Retour à la liste

Commentaires