La vitrine de la société Algam



Le Mag

Mise à jour du Firmware de la BeatBuddy (2.04)commenter news la boite noire du musicien

L’équipe R&D de Singular Sound vient de présenter une nouvelle mise à jour du firmware de sa boîte à rythmes atypique au format pédale guitare : la BeatBuddy.

Les ingénieurs de chez Singular Sound, très à l’écoute des commentaires des utilisateurs et toujours à la recherche d’améliorations ergonomiques, ont apporté 6 changements majeurs avec cette nouvelle mise à jour, tout en corrigeant quelques bugs existant.

1 - Amélioration du menu de paramétrage

Ajout d’un système d’aide dans les menus. Des « ? » ont été ajoutés dans les menus, indiquant la présence d’un commentaire d’aide.
Il vous suffit désormais d'appuyer sur la flèche droite de navigation lors du survol du menu concerné pour obtenir une explication sur son rôle. Vous n’aurez même plus besoin de manuel d’utilisation ! 

Vous trouvez que les textes des menus sont trop petits ? Vous pouvez enfin changer la taille des caractères pour les agrandir.
(Menu Settings > Font Size)

2 - Déport de l'inverseur de la pédale vers le footswitch

Nombreux sont ceux qui désiraient pouvoir placer leur BeatBuddy en hauteur afin de pouvoir naviguer facilement dans les menus sans avoir à se se baisser. Il leur était alors impossible d'actionner la pédale au pied. Cette situation est maintenant révolue !

En effet, il est aujourd'hui possible de faire en sorte que le Footswitch agisse comme la pédale principale. Pour se faire, il faut qu'il soit programmé en mode « Momentary ».
(Menu Settings > Footswitch > Function > Main Pedal)

Afin d’éviter certaines erreurs de manipulation, il est également envisageable de désactiver le déclenchement du break de fin de morceau (qui s’actionne par défaut avec un double appui sur la pédale).
(Menu Settings > Main Pedal > Outro)

3 - Nouvelles options d'accents Hit

Accent Hit général : le même accent hit peut être appliqué à l’ensemble des morceaux, quel que soit l’accent hit préalablement paramétré sur les morceaux.

Cet "Accent Hit" général peut être modifié en sélectionnant un nouveau fichier Accent Hit présent dans la carte SD, ou dans le dossier EFFECTS de la carte où il est possible de déposer d’importe quel fichier au format WAV.
(Menu Settings > Accent Hit > Source)

Volume de l’Accent Hit : ajustez le volume de l’Accent Hit, dans une plage de -40 à +6dB. La valeur par défaut est 0dB.
(Menu Settings > Footswitch > Accent Hit > Volume)

4 - Paramétrages des coupures de break

Certains musiciens considèrent que certains breaks sont plus agréables s'ils débutent à contretemps et, en fonction de l'effet voulu, au temps faible ou fort suivant, voir à la mesure suivante, au lieu de se lancer immédiatement lorsque la pédale est enclenchée.
Cette fonction a donc été implémentée, le réglage par défaut restant un déclenchement immédiat.
(Menu Settings > Main Pedal > Cue Fill)

5 - Changement de commande Midi

Lorsque la pause est désactivée via un break (par une pression simple sur la pédale principale), le message MIDI « Start » est envoyé après la fin du break et le début de la boucle principale.
Cela signifie que le looper commencera le playback seulement après la fin du break, ce qui se rapproche d’une situation live.

6 - Améliorations techniques

La polyphonie passe de 24 à 64 instruments simultanés, et la gestion des instruments autres que la batterie est ajoutée. Le rendu des kits de batterie comprenant de la basse est amélioré !

> Vous pouvez télécharger le nouveau firmware en cliquant ICI
> ...ou encore voir les instructions de mise à jour en vidéo.

 

Tags : firmware

Retour à la liste

Commentaires