Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

MPC 2.1 : Mise à jour du logiciel et du firmwarecommenter news la boite noire du musicien

Akai Professional annonce une mise à jour majeure du firmware de ses dernières workstations, la MPC X et la MPC Live, ainsi que de son logiciel MPC.

Compatibilité

Il s'agit d'une mise à jour du firmware MPC Live / X et du logiciel MPC Software. Important : les projets créés et sauvegardés dans le logiciel MPC 2.1 sur ordinateur ou en mode autonome ne seront pas compatibles avec les versions précédentes.
Nous recommandons fortement d'effectuer la mise à jour du logiciel ET du firmware.

Logiciels Mac et PC

Le logiciel MPC 2.1 peut être contrôlé par MPC X, MPC Live, MPC Touch, MPC Studio Black, MPC Studio, MPC Renaissance et MPC Element.
L'intégration pour les pads, les couleurs de pads et le changement de banque pour MPK225, MPK249 et MPK261 a maintenant été ajoutée.
L'intégration des pads pour MPD218, MPD226 et MPD232 a été ajoutée.

Firmware

Cette version est destinée au matériel MPC X et MPC Live.

Téléchargement de la mise à jour

Pour télécharger la mise à jour 2.1 du firmware, accédez à la page des produits MPC X ou MPC Live et cliquez sur Téléchargements pour trouver les liens de téléchargement Mac et PC :

- Page produit MPC Live
- Page produit MPC X

Pour obtenir des instructions sur l'installation de la mise à jour, veuillez consulter notre article sur la base de connaissances ici.

Nouvelles fonctionnalités

Exportez les packs d'extension en mode autonome - Vous pouvez maintenant exporter n'importe lequel des packs d'extension installés sur votre logiciel MPC vers la MPC Live / X en mode autonome. Commencez par connecter votre MPC Live / X à votre ordinateur et passez en mode contrôleur. Maintenant à partir du logiciel de bureau MPC, allez dans Fichier > Exporter > Expansion. Dans le menu déroulant Exporter l'extension vers un périphérique MPC autonome, utilisez le champ Lecteur pour sélectionner l'un des périphériques connectés à votre MPC. Choisissez le lecteur SATA interne MPC, la carte SD ou une clé USB. Cochez ensuite les extensions que vous souhaitez exporter ou utilisez le bouton "Sélectionner tout" pour les sélectionner toutes. Cliquez sur OK et attendez que le logiciel MPC de votre ordinateur de bureau ait terminé le processus d'exportation. Le processus d'exportation des extensions créer un dossier "Expansions" à la racine de votre lecteur et copie vos extensions dans ce dossier. Pour utiliser vos extensions, redémarrez votre MPC Live / X en mode autonome et passez en mode Navigateur, vous trouverez vos extensions sous l'onglet Expansion.

Naviguez dans les extensions depuis l'interface tactile - Accédez au mode Navigateur et sélectionnez l'onglet Expansions à partir de la gauche de l'interface. L'onglet Expansions affiche une liste d'images de toutes les extensions installées, tapez simplement sur une extension pour la sélectionner. Vous pouvez ensuite utiliser le côté droit du navigateur comme d'habitude pour parcourir le contenu de l'extension. Si vous préférez parcourir vos extensions en tant que liste de texte, allez dans l'onglet Places, elles seront listées sous vos périphériques de stockage et documents MPC.

Le MPC Live ou X autonomes chargeront maintenant les progressions de l'utilisateur - Pour utiliser vos progressions en mode autonome sur la MPC X ou Live, sur votre périphérique de stockage préféré (disque SATA interne MPC, carte SD ou clé USB), créez un dossier appelé Progressions à la racine. Ensuite, sur votre ordinateur de bureau, accédez au répertoire des progressions Mac~/Bibliothèque/Application Support/Akai/MPC/Progressions, Windows C:ProgramDataAkaiMPCProgressions et copiez vos progressions utilisateur dans le dossier Progressions de votre périphérique de stockage préféré. Enfin, en mode autonome, connectez votre périphérique de stockage à votre MPC Live ou X, lorsque vous accédez à Pad Perform > Progressions, votre MPC lit les progressions de l'utilisateur dans votre dossier Progressions et les ajoute à la liste Progressions.

Dans le mode Step Sequencer, vous pouvez maintenant régler la vitesse de chaque étape à l'aide des Q-Links lorsque le mode Q-Link est réglé sur Screen. Maintenir la touche Majuscule enfoncée et taper sur un pad sélectionne maintenant le pad.

Snap : Relatif ou Absolu - Les événements sur les grilles audio et MIDI peuvent maintenant être déplacés ou copiés avec Relative ou Absolute snap. Lorsque le paramètre snap est réglé sur Relatif, les événements se déplacent en fonction de la position temporelle d'origine de l'événement plus la valeur TC actuelle, lorsqu'ils sont réglés sur Événements absolus, ils se déplacent vers la division horaire TC la plus proche. Sur l'interface tactile, accédez à la grille Audio ou MIDI et appuyez sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit de l'interface pour afficher la fenêtre déroulante Paramètres. Réglez maintenant le mode Snap sur Absolu ou Relatif. Dans l'interface graphique, utilisez le bouton Snap situé sur la barre d'outils au-dessus de la grille MIDI et Audio.

Pitch Quantize - Vous pouvez maintenant forcer les hauteurs des notes dans une piste à la tonalité de votre choix. Sur l'interface du mode principal, allez dans la section Piste et appuyez sur l'icône Crayon pour afficher la superposition de pistes et choisissez Pitch Quantize. À partir du logiciel de bureau MPC, allez dans Édition > Pitch Quantize.

Fenêtres d'interface de plugin multiples - Vous pouvez maintenant ouvrir plusieurs fenêtres de plugin en même temps.

Les Enveloppes Amplificateur Drum et Keygroup ont maintenant une attaque plus rapide. Nous avons accéléré le temps d'attaque des enveloppes d'amplificateurs dans les programmes MPC Drum et Keygroup. Maintenant, un temps d'attaque de 0 donnera une réponse beaucoup plus rapide, ce qui rendra vos coups de batterie encore plus percutants qu'avant. Les programmes qui ont été sauvegardés ou créés avant cette version seront chargés avec un temps d'attaque de 1 pour assurer une rétrocompatibilité.

Le Metronome peut maintenant accéder aux sorties mono des versions standalone et desktop.

Dans Grid Edit et Audio Edit, vous pouvez maintenant couper, copier et coller les sélections d'événements. Dans Grid Edit ou Audio Edit, maintenez le bouton Hardware Shift enfoncé pour afficher les touches de fonction de décalage sur l'interface tactile.

Le mode Q-Link est maintenant sauvegardé et rappelé avec le projet.

Stabilité et fiabilité

Mise à jour du pilote Display Link
Nous avons mis à jour le pilote DisplayLink vers la version 4.1. Ceci affecte uniquement les utilisateurs MPC Touch sur MacOS.

Changement de nom des fichiers de programme et des pistes audio
Pour résoudre un problème avec le chargement des fichiers Program et Audio Track, lorsque les noms des deux types de pistes étaient identiques, nous avons ajouté le'type'de programme au nom du fichier lorsqu'il est sauvegardé avec le projet MPC. La nouvelle composition du nom de fichier est [Nom de programme].[Type de programme]. xpm. Les projets à partir de la version 2.0.8 et antérieurs se chargeront correctement dans MPC 2.1. Lorsqu'un projet est enregistré dans MPC 2.1, les noms des fichiers de programme dans le dossier "Project Data" sont à nouveau enregistrés dans le nouveau format. Les projets créés et sauvegardés dans MPC desktop ou MPC standalone 2.1 ne seront pas compatibles avec les versions précédentes du logiciel MPC et du firmware autonome. Les exportations manuelles de fichiers de programme et les exportations de fichiers de programme MPC ne sont pas affectées.

Améliorations de la synchronisation MIDI
Nous avons apporté des améliorations significatives à la stabilité des entrées/sorties MIDI MPC. Surtout en ce qui concerne l'horloge MIDI. Le décalage de l'horloge (écart par rapport à la latence moyenne) a été réduit de +/- 11 ms à +/5ms lorsque la MPC reçoit l'horloge. Nous avons également apporté des améliorations au mécanisme de transmission de sortie MIDI, afin de réduire les problèmes potentiels de dérive et de timing lors de l'envoi d'horloge MIDI, de MTC et de note MIDI vers des périphériques externes.

Montage audio
- Les régions audio maintiennent maintenant leur comportement d'absence de chevauchement lors de l'utilisation de "Warp".
- L'outil de suppression de l'édition audio reste maintenant fonctionnel après la duplication des événements audio.

Pistes audio
- MPC applique désormais des noms de programmes et de pistes audio uniques dans tous les cas.

Mixeur de canaux
- Les effets d'insertion peuvent maintenant être copiés et déplacés entre les tranches de canaux sans problème.

Crash
- La stabilité de Undo/Redo après la copie d'un plugin dans le Channel Mixer a été améliorée.

Expansions
- L'extension sera maintenant installée lorsque vous double-cliquez sur le XPN dans le navigateur de fichiers.

Interface
- Les cases à cocher dans toute l'interface graphique ont été modifiées.
- L'étiquetage prédéfinide la cartographie Note Mapping a été corrigé.

Installateur
- MPC prend désormais en charge les systèmes de fichiers sensibles à la casse MacOS 10.13

MIDI Sync
- La latence de l'entrée MIDI Clock a été réduite

Mixer
- Le nom de programme unique est maintenant appliqué lorsque renommé dans le mélangeur de canaux.

Program Edit Drum
- Les plages d'enveloppes sont maintenant cohérentes entre l'interface utilisateur et l'interface graphique.

Q-Link
- Les paramètres d'effet d'insertion Q-Link sur les écrans LCD sont maintenant mis à jour correctement lorsque la banque de Q-Link est modifiée.

Sauvegarde et chargement
- L'importation de fichiers MIDI a été améliorée.
- La MPC ne sauvegarde plus automatiquement sur un lecteur déconnecté.
- L'emplacement par défaut du dossier de sauvegarde a été corrigé.

Édition de séquence
- L'édition de séquence "Copy Events" fonctionne maintenant correctement avec les événements audio

Retour à la liste

Commentaires