Achetez intelligent...



Le Mag

MPK Mini MKII : la version Black prend le contrôlecommenter news la boite noire du musicien

Démarquez-vous grâce à cette superbe édition limitée du MPK Mini MKII d'Akai Pro : la version Black n'attend plus que vous et il n'y en aura pas pour tout le monde...

Après avoir exploré une version blanche contrastée de touches noires, Akai Pro dévoile une édition limitée de son mini clavier-maître. Avec sa nouvelle finition dans un coloris noir saisissant, le MPK Mini MKII LE Black conserve toutes les fonctionnalités de base qui ont fait de ce contrôleur USB le best-seller international des claviers-maîtres portables.

Soyez mobile, sans perdre le contrôle

Au-delà de ses 25 touches et de ses 8 potentiomètres de contrôle assignables, le MPK Mini MKII combine également un joystick de contrôle du pitch et de la modulation, des touches de fonctions héritées des MPC... Tout pour composer, produire, enregistrer et performer grâce vos instruments virtuels et à vos effets, à tout moment ! Ajoutez à cela 2 banques de 8 pads de type MPC rétro-éclairés et 8 boutons Q-Link assignables qui fournissent la fonctionnalité de base spécialement conçue pour une production rapide, le tout dans un boîtier ultra-portable, et vous obtiendrez un petit bijou technologique, au style impeccable.

Au service de votre créativité

Les boutons de transposition offrent une navigation possible sur plusieurs octaves, tandis que l'entrée pour une pédale de sustain permet un jeu expressif même sur un clavier aussi compact. L'arpégiateur intégré facilite aussi la création de lignes mélodiques complexes avec un minimum d'effort, sans oublier les modes Note Repeat et Full Level directement tirées des fameux MPC d'Akai Professional.

Simple et fonctionnel

Pour une portabilité maximale, le MPK Mini MKII ne nécessite aucun logiciel pilote ou adaptateur d'alimentation externe pour fonctionner. Il prend en charge la connectivité plug-and-play, les fonctionnalités USB-MIDI, et s'alimente avec une simple connexion USB à votre Mac ou à votre PC. Ce clavier-maître dispose également de 4 banques de mémoire pour sauvegarder un nombre important de configurations.

Une suite logicielle complète 

Outre le logiciel d'édition Midi MPK Mini Editor autorisant une customisation aisée des contrôles, le MPK Mini Play inclut ProTools First, le logiciel Akai MPC Essential, mais aussi les instruments virtuels air Hybrid 3. Wooble de SONIVOX complète le bundle software pour un accès à des milliers de sonorités en tout genre.



Pro Tools / First, est une solution de production audio et de création de musique intuitive et performante pour enregistrer, monter, mixer et partager votre musique. 


 

 

Avec MPC Essentials, vous disposez d'une puissante solution de production musicale 64 bits comprenant jusqu'à huit banques de pads (pour un total de 128 pistes), 1 Go d'échantillons en tout genre et la possibilité d'importater facilement vos propres échantillons WAV et AIFF.

 

Hybrid 3 est la nouvelle génération de la synthèse. Ce synthétiseur virtuel combine la chaleur convoité de synthés analogiques avec une gamme complète de paramètres numériques et futuristes. Le résultat est le meilleur des deux mondes - un instrument virtuel avec un ensemble complet de paramètres réglables avec précision, qui peuvent sonner comme un synthé dont vous vous souvenez ou une sonorité que personne n'avait jamais entendue avant.


Wobble de SONiVOX est un synthétiseur de musique électronique GRIME qui comporte deux canaux de synthèse de morphing spectral avec contrôles harmoniques, filtrage individuel, et commandes LFO.

 


 

Caractéristiques techniques :

  • Édition limitée entièrement noire 
  • Design ultra-compact
  • 25 mini touches sensibles à la vélocité 
  • Thumbstick 4 directions pour un contrôle dynamique du Pitch et de la Modulation 
  • 2 banques de 8 pads rétro éclairés de type MPC, sensibles à la vélocité avec modes Note Repeat et Full Level 
  • 8 potentiomètres Q-Link 
  • Arpégiateur intégré avec de nombreux ajustements possibles 
  • Boutons de changement d’Octave +/- dédiés 
  • Alimenté par USB, aucun adaptateur secteur requis 
  • Entrée pour pédale de sustain 
  • Livré avec les logiciels AKAI Pro MPC Essentials, MPK mini MIDI Editor, Hybrid 3 d'air et Wobble de Sonivox (en téléchargement)
  • Inclut VIP, une puissante solution de contrôle de votre collection d'instruments et d'effets virtuels
  • Poids et dimensions : 0,75 kg, 316 x 232 x 44 mm

 

Le MPK Mini MKII LE Black sera disponible courant novembre chez vos revendeurs Akai Professional et sur Algam Webstore, à un prix TTC Public Indicatif de 105 €.

Tags : clavier, clavier maître, Contrôleur

Retour à la liste

Commentaires