Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

MPK Mini Play : maxi performances en format minicommenter news la boite noire du musicien

Akai Pro présente le dernier né de sa gamme de claviers-maîtres en format mini : le MPK Mini Play.

La performance comme héritage

Il a de qui tenir ! Le MPK Mini Play est basé sur le modèle MPK Mini, un véritable best-sellers parmi les claviers de contrôle USB Midi nomades. Embarquant 128 sons et 10 kits de batterie, ainsi que son propre haut-parleur, le MPK Mini Play met à votre disposition 8 pads de type MPC rétro-éclairés et 4 Q-Link assignables pour l'édition de vos sons. Vous retrouverez aussi le joystick multidirectionnel pour la manipulation dynamique du pitch ou de la modulation et l'entrée pédale de sustain pour un maximum d'expressivité dans vos créations. Grâce à son arpégiateur embarqué, la création de lignes mélodiques complexes devient un véritable jeu d'enfant, sans oublier les modes Note Repeat et Full Level, 2 technologies authentiques inspirées des célèbres MPC d'Akai Professional.

Petit format mais grande connectivité

Pensé pour le musicien nomade, alimenté par 3 piles de type LR6, le MPK Mini Play autorise des heures de jeu en mode synthétiseur. Vous pouvez également vous connecter à un ordinateur Mac ou PC via un port USB pour une connexion MIDI plug-and-play. Vous souhaitez jouer de manière isolée sans déranger votre entourage ou cherchez plutôt à amplifier le MPK Mini Play ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de le connecter à votre casque, mixeur, ou n'importe quelle enceinte amplifiée via la sortie audio au format minijack.
 


 

Là où l'inspiration vous trouvera...

Vous n'avez pas accès à votre Mac ou PC ? Aucun problème ! Le MPK Mini Play dispose de manière autonome de 128 sons d'instruments en tout genre, ainsi que de 10 kits de batterie. La navigation dans votre bibliothèque de sons n'a jamais été aussi simple grâce à l'affichage OLED lumineux et à l'encodeur de navigateur dédié. Les boutons Q-Link vous permettront de régler avec précision votre signature sonore en agissant sur le contrôle d'EQ, de filtre, de réverbération et de chorus. Toutes les fonctionnalités sont réunies dans un seul clavier ultra-compact : vous n'avez jamais été aussi libres !

Une suite logicielle complète 

Outre le logiciel d'édition Midi MPK Mini Editor autorisant une customisation aisée des contrôles, le MPK Mini Play inclut ProTools First, le logiciel Akai MPC Essential, mais aussi les instruments virtuels air Hybrid 3. Wooble de SONIVOX complète le bundle software pour un accès à des milliers de sonorités en tout genre.


Pro Tools / First, est une solution de production audio et de création de musique intuitive et performante pour enregistrer, monter, mixer et partager votre musique. 


 

 

Avec MPC Essentials, vous disposez d'une puissante solution de production musicale 64 bits comprenant jusqu'à huit banques de pads (pour un total de 128 pistes), 1 Go d'échantillons en tout genre et la possibilité d'importater facilement vos propres échantillons WAV et AIFF.

 

Hybrid 3 est la nouvelle génération de la synthèse. Ce synthétiseur virtuel combine la chaleur convoité de synthés analogiques avec une gamme complète de paramètres numériques et futuristes. Le résultat est le meilleur des deux mondes - un instrument virtuel avec un ensemble complet de paramètres réglables avec précision, qui peuvent sonner comme un synthé dont vous vous souvenez ou une sonorité que personne n'avait jamais entendue avant.


Wobble de SONiVOX est un synthétiseur de musique électronique GRIME qui comporte deux canaux de synthèse de morphing spectral avec contrôles harmoniques, filtrage individuel, et commandes LFO.

    


 

Caractéristiques techniques

  • Clavier ultra-portable autonome et contrôleur MIDI USB avec 25 mini touches sensibles à la vélocité
  • Affichage OLED, entrée de pédale de sustain et contrôle du pitch et de la modulation par joystick multidirectionnel
  • 128 sons d'instruments et 10 kits de batterie en interne
  • Haut-parleur intégré, sortie casque minijack et alimentation par piles (3 piles LR6 - non incluses) pour jouer lors de vos déplacements.
  • 2 banques de 8 pads rétro éclairés de type MPC, sensibles à la vélocité avec modes Note repeat et Full Level 
  • 2 banques de 4 Q-Link assignables pour affiner les sons en interne ou les instruments virtuels. En mode autonome, ajustez les paramètres chorus, réverbe, filtre, EQ.
  • Livré avec les logiciels ProTools First, AKAI Pro MPC Essentials, Hybrid 3 d'Air et Wobble de Sonivox (en téléchargement)
  • Poids et dimensions : 0,45 kg, 312 x 172 x 46 mm

 

Le MPK Mini Play sera disponible mi-octobre chez vos revendeurs Akai Professional et sur Algam Webstore, à un prix TTC Public Indicatif de 136 €.

 

 

Tags : clavier, clavier maître, controleur, clavier midi

Retour à la liste

Commentaires