Achetez intelligent...



Le Mag

MXR lance la Clone Looper commenter news la boite noire du musicien

MXR fait son entrée dans le monde des pédales loopers avec sa dernière née, la Clone Looper.

Que vous soyez chez vous à vous entraîner, sur scène ou à composer en studio, la Clone Looper de MXR s'inscrira parfaitement dans tous vos paysages musicaux. Cette petite boîte grise solide et minimaliste combine un lot de fonctionnalités qui en fera un nouvel acteur incontournable dans la famille des loopers. 

 

6 minutes de boucles à la qualité optimale

La Clone Looper vous offre la possibilité d'enregistrer un nombre illimité de boucles pendant 6 minutes. Ces boucles restent enregistrées même lorsque la pédale est éteinte, afin de ne jamais perdre votre fil créatif. Une LED vous indique le départ d'une boucle grâce à un décompte de 4 flashs lumineux pour garder le rythme. 

Côté fidélité sonore, la Clone Looper n'est pas en reste. La pédale supporte un format d’enregistrement de 88.2 kHz offrant une qualité optimale et une excellente gestion de chaînes d'effets ainsi que de distorsions les plus féroces. 

Gardez le contrôle

Parmi les réglages de la Clone Looper, vous retrouvez un volume principal, doublé de multiples fonctionnalités en appuyant dessus. Une simple pression offre la possibilité de diviser la vitesse de la boucle par 2, passant la durée d'enregistrement à 12 minutes. Une double pression sur le potard de volume double la vitesse d'enregistrement, laissant ici 3 minutes pour stocker vos boucles. Une plus longue pression vous permet d'inverser la boucle. Enfin, supprimez la dernière boucle enregistrée en appuyant 5 secondes sur le bouton de volume. 

La Clone Looper dispose de deux footswitches. Celui de gauche actionne les fonctions d'enregistrement des boucles et de doublage en lançant les couches successives. Côté droit le footswitch permet de jouer ou arrêter les boucles enregistrées. 

 

 

Des fonctionnalités avancées

Ce petit boîtier robuste dispose d'une entrée jack CTR permettant d'externaliser tous les contrôles du potard de volume vers un switch MXR Tap Tempo. L'occasion de contrôler toutes les fonctionnalités de la pédale du bout du pied. 

Quant à l'entrée EXP elle peut accueillir une pédale d'expression DVP Volume contrôlant le volume de sortie de chaque boucle. Cette entrée EXP peut également accueillir un deuxième switch MXR Tap Tempo pour bénéficier de la fonction Play Loop Once qui génère un effet "stuttering".

 

 

Caractéristiques : 

  • Haute qualité (88,2kHz) et nombreuses fonctionnalités pour un looper aussi compact
  • 6 mn d’enregistrement, overdubs illimités
  • Possibilité d’annuler rapidement le dernier overdub
  • Simple à utiliser : Play/Stop Rec/Dub
  • Garde la dernière loop en mémoire
  • Décompte visuel (LED) de 4 temps avant l’enregistrement
  • Fonctions vitesse doublée, vitesse divisée par 2, reverse (bouton vol)
  • Compatible avec le MXR Tap Tempo
  • Choisissez entre buffered bypass et true bypass

 

 

La pédale MXR Clone Looper est disponible dans votre réseau de revendeurs MXR et sur Algam Webstore au prix TTC Public Indicatif de 214,00 €.

 

Tags : pédale, guitare électrique, pédale d'effet

Retour à la liste

Commentaires