Achetez intelligent...



Le Mag

Nouvelle version acclamée du TriAmp de H&Kcommenter news la boite noire du musicien

A l'occasion du dernier NAMM, Hughes & Kettner a présenté la dernière version du TriAmp.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la presse l'a adoré.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Hughes & Kettner est très fier de la nouvelle version de son TriAmp, le Mark 3.
Sur leur site, on peut ainsi lire : "Il se pourrait que le TriAmp Mark 3 soit l'ampli à lampe le plus intelligent et le plus polyvalent que le monde n'ait jamais vu. Mais il y a plus encore. C'est l'ampli qui délivre une intensité de son brutale, avec plus d'énergie soufflant sous vos doigts que sur n'importe quel autre ampli sur lequel vous avez joué. Vous ne pouvez pas vous dire connaisseur en ampli guitare tant que vous n'avez pas joué sur le TriAmp Mark 3. Vraiment."

Pour autant, vous pouvez lire toutes les critiques de cette sortie sur le web et dans les magazines et vous serez étonnés de lire que tous sont unanimes : le TriAmp Mark 3 est la sensation de ce NAMM au niveau ampli. D'ailleurs Audiofanzine l'a élu dans ces "Meilleurs produits du NAMM 2015".




Mais qu'a-t-il de si particulier cet ampli?

Dans cet ampli, on retrouve déjà tout le savoir faire de Hughes & Kettner et 30 années d'innovations remarquées.
Mais plus concrètement, les six canaux indépendants du TriAmp Mark 3 représentent chacun un espace entier de son, et chacun de ces six espaces peut être envoyé vers trois amplis de puissance à lampe complètement indépendants, d'où le nom TriAmp. 


Mais vous pouvez combiner deux ou même trois amplis de puissance, fusionner plusieurs caractéristiques d'amplis et profiter pleinement des 150 watts de pure puissance à lampe. Cela vous permet de customiser à votre souhait votre ampli dans l'ampli. 128 environnements sonores peuvent être rappelés via MIDI en pressant simplement un boutton.

Et si ce n'était pas assez, le TriAmp Mark 3 part de l'usine de St Wendel en Allemagne équipé de deux paires de lampes 6L6 et une paire de EL34, mais cela marche aussi bien avec d'autres types de lampes. Le nouveau système TSC (Tube Safety Control) permet d'automatiquement assurer la bonne santé de l'ampli. Il permet également de combiner des KT66, KT77, KT88, 6550, 5881, 7581 et/ou 6CA7. Imaginez ce que cela signifie. Vous allez pouvoir créer votre propre signature sonore. Triamp Mark 3 vous permet d'entrer dans une nouvelle ère du son.


 

Tags : ampli à lampes, guitare électrique

Retour à la liste

Commentaires