Achetez intelligent...



Le Mag

Nouvelles séries de cymbales signées Zildjiancommenter news la boite noire du musicien

Le NAMM Show est, chaque année, le moment choisi par les marques pour dévoiler leurs nouveaux produits qui étancheront notre soif musicale. La légendaire famille Zildjian, spécialisée dans les cymbales n'est pas en reste puisqu'elle présente ses 2 nouvelles séries : S Family et A-Avedis.

Zildjian série S :

La série S est une gamme audacieuse, lumineuse et expressive faite de l’alliage B12. Cette nouvelle famille rend hommage à Alice "Sally" Zildjian, épouse de Avedis Zildjian III et grand-mère de Craigie et Debbie Zildjian. «C’est la première fois que la société Zildjian honore une femme membre de la famille avec une ligne de cymbales», a déclaré Craigie Zildjian. «Notre grand-mère a joué un rôle essentiel pour convaincre mon grand-père de garder les 300 années de business familial en vie et de le transmettre à la prochaine génération».


La série S est bien évidemment conçue aux Etats-Unis et présente 33 nouvelles pièces individuelles et 2 sets de cymbales (avec différents poids et tailles de Rides, Crashes, Hi-Hats et Effets). Son objectif est d'apporter une réponse équilibrée pour convenir à une variété étendue de styles musicaux. Chaque modèle a subi un long martelage et tournage et dispose d'une éclatante finition brillante qui permet d'ouvrir le son, offrant un ton vif et dansant.

«La S Family est une nouvelle série de cymbales modernes résultante de deux années de recherche et conception. Nous avons été mis au défi de redéfinir ce à quoi peut ressembler et comment peut sonner un alliage cymbale B12», s’exprime Paul Francis, directeur du pôle Recherche & Développement Zildjian.

Les avantages de la série S :
  • L'alliage de 88% de cuivre et 12% d'étain (88/12) produit l'équilibre parfait de basses, moyennes et hautes fréquences
  • Le tournage est travaillé pour un équilibre dans le poids, la sensation et le son
  • Le martelage donne à ces cymbales une tonalité en réponse sonore dans toutes les gammes dynamiques
  • L'éclatante finition brillante permettant à ces cymbales de s’ouvrir afin de sonner mieux sur toutes les scènes
  • Large sélection de modèles : cymbales Hi-Hats de différents diamètres, Crashs, Rides, et Effets qui offrent des possibilités infinies pour créer et élargir votre palette de son personnel 
Lancement prévu pour février 2016, vous pouvez dès à présent les pré-commander : CLIQUEZ-ICI



Zildjian série A-Avedis :
 
Zildjian ajoute également la ligne «Avedis» à sa légendaire famille de cymbales A. Réminiscence des cymbales des années 50 et 60, et pourtant résolument moderne et pertinente pour la musique moderne, cette ligne de cymbales est une re-création vintage de l’intemporel son conçu par Avedis Zildjian III, le père de la cymbale moderne américaine. Ces sons uniques ont contribué à la naissance de nombreux hits, du swing au be-bop jusqu'à l'explosion du rock & roll.


Plusieurs générations de batteurs légendaires ont joué et enregistré sur les cymbales "Avedis" de chez Zildjian y compris Gene Krupa, Papa Jo Jones, Max Roach, Buddy Rich, Keith Moon, Charlie Watts, Ringo Starr, Hal Blaine, Ginger Baker et Mitch Mitchell. «Nous avons travaillé dur pour recréer le son, le look et la sensation de ces cymbales emblématiques» précise Paul Francis, directeur du pôle Recherche & Développement Zildjian. «Il y a beaucoup de jeunes batteurs qui passent du temps chez les antiquaires en espérant trouver le son Zildjian vintage, donc nous savions qu'il y avait une demande pour cette offre unique».

La ligne A-Avedis est un ensemble de cymbale extrêmement polyvalente, possédant une excellente sensation de jeu et une immense musicalité. Chaque cymbale a été traitée avec une patine qui reproduit l'apparence d'une ancienne cymbale d’il y a plusieurs décennies. Avec de larges variations de poids entre chaque diamètre, choisir une cymbale A-Avedis est une expérience unique. Le grammage de chaque cymbale est écrit sous la cloche. Une reproduction de la signature de Avedis Zildjian apparaîtra sur le haut de la cymbale, avec un aperçu vintage du logo Zildjian sur le dessous.

Lancement prévu pour avril 2016.


Tags : cymbale, crash, ride, NAMM 2016, nouveauté, hi-hats, splashs

Retour à la liste

Commentaires