Achetez intelligent...



Le Mag

Novation Circuit Components avec vos propres sonscommenter news la boite noire du musicien

CIRCUIT COMPONENTS : La même petite boite. Avec maintenant vos propres sons. Une suite gratuite d’outils décuplant les possibilités du Circuit  vous donnant la possibilité de personnaliser intégralement votre instrument.

Circuit est une groove box matricielle conçue pour booster votre créativité. Deux synthétiseurs polyphoniques issus du MiniNova et une boite à rythmes quatre pistes, combinés à un séquenceur ultra intuitif  vous permettront de créer vos morceaux en quelques minutes.
 
Circuit Components est un ensemble d’outils décuplant les possibilités du Circuit  vous donnant la possibilité de personnaliser intégralement votre machine.

Importez vos propres samples.

Glissez et déposez vos samples dans le Circuit et créez votre propre palette de sons pour les personnaliser, les séquencer et les intégrer dans vos performances.
 
Vos samples dans le Circuit : vous disposez de 60 secondes d’espace libre (rien que ça) à travers 64 emplacements ; utilisez le pour les batteries, clicks, pops, one-shots et bangs. Ou encore des accords, des synthés ou tout autre sample de votre choix.
 
Pas de contrainte de format : l’outil Sample Import convertira automatiquement n’importe quel MP3 ou WAV de votre bibliothèque pour être entièrement compatible avec le Circuit.
 
Créez et partagez vos packs de samples : le Sample Import peut aussi exporter. Créez vos collections et sauvegardez les 64 sons en un seul fichier. Conservez le fichier comme un backup ou partagez le avec vos amis, c’est comme vous le souhaitez.

L’éditeur logiciel.

Concevez des patchs complexes avec le confort de l’ordinateur et intégrez les ensuite dans le Circuit.
 
Accès complet à l’héritage Nova : tous les paramètres des deux puissants synthétiseurs polyphoniques du Circuit sont entièrement éditables. Isotonik Studio a conçu pour le Circuit un éditeur intuitif vous donnant un contrôle total sur l’ensemble des deux synthétiseurs.
 
Customisez vos Macros : en plus de l’accès complet en toute simplicité à l’ensemble des paramètres des synthétiseurs, vous pouvez personnaliser les huit potentiomètres de Macro du Circuit patch par patch.
 
L’édition accessible à tous : quand la version beta du logiciel se présentait sous forme de plugin Max4Live utilisable sur Live et sur Mac uniquement, l’éditeur logiciel du Circuit est désormais disponible sous forme de standalone pour PC et Mac.
 
Partagez vos patchs : vous ne voulez pas garder pour vous vos talents de sound-designer et vos compétences en synthèse ? Le Circuit Editor permet de sauvegarder vos patchs sur votre ordinateur, vous pouvez les conserver dans un dossier secret ou les partager avec vos amis (ou encore sur le groupe Facebook des utilisateurs de Circuit) – c’est comme vous le souhaitez !  Assurez-vous que les personnes avec qui vous partagez vos patchs possèdent également l’éditeur, il est gratuit. 

Le firmware.

Pour profiter de Circuit Components, vous aurez besoin du dernier firmware : Circuit v1.2 – en plus d’apporter la compatibilité aux nouveaux outils d’édition, le nouveau firmware corrige quelques bugs et offre, sur la demande des utilisateurs, de nouvelles possibilités.
 
Jouez avec d’autres contrôleurs.

  • Enregistrez vos notes MIDI depuis un instrument externe raccordé au Circuit : en chromatique ou dans une autre tonalité en fonction de votre choix de gamme.
  • Manipulez les contrôleurs de Macro du Circuit depuis un contrôleur Midi externe et enregistrez vos automations. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre iPad.

Jouez avec Ableton.

  • Synchronisation automatique du Circuit avec Live pour enregistrer facilement en MIDI vos sessions du Circuit – le tempo, la tonalité, la résolution sont respectés. Vous pouvez également enregistrer vos pistes MIDI depuis Ableton sous une tonalité et la modifier ensuite dans le Circuit en pressant deux touches uniquement.

Enregistrement momentané.

  • Maintenez la touche record enfoncée pour capturer vos automations, modifier vos notes, effectuer vos overdubs sans perdre votre élan créatif – ou remodelez accidentellement votre session.

Step édition.

  • Toujours plus de facilité avec la possibilité d’effectuer vos automations pas à pas : attribuez un pitch différent pour chaque pas de votre piste de batterie. Ajoutez un effet sur une seule note dans une séquence.  Avec la possibilité d’attribuer un son différent sur n’importe quel pas de n’importe quel morceau, le calcul est rapide pour se rendre compte du formidable potentiel du Circuit – laissez libre court à votre créativité ou réjouissez vous de joyeux accidents !

Gestion externe.

  • Passez d’un patch à l’autre de l’un des deux synthés du Circuit à la volée en utilisant les MIDI program change. Changez le son d’une des quatre pistes de batterie du Circuit en utilisant les MIDI CC. Tout cela depuis n’importe quelle source MIDI externe.


Concernant le Circuit Components.

Depuis le jour de sa sortie il est apparu évident que le Circuit est bien plus qu’une source d’inspiration. Chaque personne ayant eu un Circuit entre les mains a évoqué ce qu’il pourrait être – et bien entendu à quel point c’est un formidable instrument.
 
Toutes ces idées, ces remarques reçues par mails, débattues sur Facebook, évoquées par téléphone sont les sources d’inspiration directes du Circuit Components.
 
Donc si vous souhaitez savoir ce qui va suivre ou comment le Circuit va encore évoluer, c’est simple : demandez aux utilisateurs.
 

Retour à la liste

Commentaires