Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Novation présente son clavier contrôleur SL MkIIIcommenter news la boite noire du musicien

La marque Novation nous surprend une fois de plus avec ce clavier contrôleur au potentiel hors-norme, future pièce maîtresse de votre studio, le Novation SL MkIII.

Il contrôle vos équipements MIDI, vos synthétiseurs CV/Gate, et s'associe à la grande majorité des DAW du marché. Cet instrument a non seulement pour ambition de faciliter, dynamiser votre travail, mais également de vous apporter de nouveaux outils créatifs pour commander votre hardware. Équipé d'un séquenceur polyphonique 8 pistes, le SL MkIII décuple vos possibilités d'enregistrement, de jeu et d'édition. Le SL MkIII se décline en deux modèles, de 49 ou 61 notes.

La possibilité de créer sur son DAW privilégié
La créativité va bien évidemment de pair avec le choix du logiciel de production musicale. Grâce à sa fonction "In Control", ses 16 pads, ses 8 faders et ses boutons, le SL MkIII prend intuitivement le contrôle des principaux logiciels de musique et DAW, compatibles HUI.

Un contrôleur pensé Live
Le SL MkIII est le fruit d'une collaboration de longue date entre Novation et Ableton. Le contrôleur fonctionne donc en parfaite harmonie avec le logiciel de production live Ableton. La performance est notamment facilitée par cinq écrans LCD couleur, offrant un retour visuel complet des paramètres.

Un séquenceur interne huit pistes
Ce séquenceur huit pistes donne véritablement vie à vos productions : enregistrez, jouez, éditez et insérez des notes "pas à pas" directement depuis votre clavier. Les activités des contrôleurs s'automatisent à la volée dans le séquenceur. Une seule pièce suffit désormais à contrôler la totalité de votre matériel externe. What else ?

Une sonorité et un clavier de haute qualité
Le SL MkIII propose une fréquence d'échantillonnage exceptionnellement élevée de 10 kHz, ce qui confère au clavier une grande plage dynamique et beaucoup d'expressivité. Cette dernière qualité est notamment renforcée par son clavier semi-lesté, proposant une action à ressort (individuelle par note), qui aura de quoi ravir les claviéristes expérimentés. L'aftertouch est également assignable sur toute la tessiture du clavier.

16 pads sensibles à la vélocité
Les pads RGB du SL MkIII, doté d'un aftertouch polyphonique, ont de multiples fonctions : ils peuvent par exemple être utilisés pour lancer des clips, activer les pas dans le séquenceur, ou encore assurer des sessions de finger-drumming.

Deux molettes de pitch et modulation
Ces deux molettes de pitch et de modulation bénéficient d'un rétro-éclairage RVB variant de couleur selon la piste sélectionnée dans la session. La luminosité donne, quant à elle, la valeur des modifications.

 

Une horloge absolue
Peu importe la nature et l'ampleur de votre hardware, l'horloge intégrée dans le SL MkIII, les commandes MIDI et de transport analogique permettront un fonctionnement général fluide et performant.

Un condensé de fonctions indispensable à la création musicale
Le SL MkIII réunit d'autres fonctions créatives très utiles. Son arpégiateur propose différents types d'arpèges et de réglages (vitesse, longueur de Gate) et peut réagir en phase avec les pads pour créer des motifs rythmiques en temps réel. Les mappages personnalisables assurent quant à eux le contrôle total du matériel et de la partie logicielle. Il devient particulièrement facile de créer ses propres modèles dans l'éditeur logiciel et de les intégrer au clavier. La rétroaction Led est également un bel atout. Le repérage des gammes et des clés n'a jamais été aussi intuitif et visuel. Elle a également son importance pour configurer des zones (split) et layers sur le clavier.

Des courbes de vélocité pour tous les claviéristes
Le SL MkIII offre une sélection de complète de courbes de vélocité, adaptées à tous les styles de jeu.

Une connectivité complète
USB, MIDI In, MIDI Out, Out 2 / Thru, 3 entrées pour contrôle au pied, horloge analogique, 2 sorties CV Pitch, Gate et Mod... Tout un monde sonore s'ouvre à vous !

Une souplesse assurée par le Cloud
Grâce à Components, sauvegardez, restaurez vos modèles et sessions dans le Cloud, et accédez-y depuis n'importe quel poste ou appareil à travers le monde. L'ensemble du contenu peut également être enregistré localement sur votre ordinateur.

Les claviers contrôleurs Novation SL MkIII seront disponibles en France et sur Algam Webstore début novembre.

Retour à la liste

Commentaires