La vitrine de la société Algam



Le Mag

Optez pour un batteur au lieu d'un métronomecommenter news la boite noire du musicien

Il n'est pas toujours évident de travailler seul sur de nouveaux rythmes ou breaks... Singular Sound vous propose un compagnon de route qui vous permettra de garder le tempo tout en ayant l'impression de jouer avec un authentique deuxième batteur ! Oubliez les boîtes à rythmes et les métronomes sans personnalité, optez pour la pédale Beatbuddy.

Singular Sound a pensé à vous en dévoilant une solution simple pour tous ceux qui en ont marre d'entendre sans fin le même "bip bip bip boup" dans leurs oreilles. De plus les pédales de la marque vous permettront de vous initier à des nuances rythmiques auxquelles vous n'auriez même pas pensé. Entourez-vous d'un véritable batteur de poche pour boeuffer et expérimenter jusqu'à épuisement. 

De la singularité dans vos rythmes

De prime abord les BeatBuddy sont boîtes à rythmes au format pédale d'effet, très simples d'utilisation (les deux versions sont prêtes à l'emploi dès leur sortie de la boite) conçues pour vous accompagner simplement et efficacement, sans avoir à se perdre dans un océan de paramètres.

Pour écouter les sons dont regorgent ces belles et se laisser aller dans les rythmes les plus fous, il suffit de connecter leur sortie à une table ou un casque.

L'intégralité des sons compris de base dans les pédales de la marque puisent leurs sonorités dans d'authentiques enregistrements en studio effectués par des batteurs professionnels. Pas étonnant dès lors de constater la qualité du rendu de chacun des styles proposé.

Baptisés BeatBuddy, les boîtiers de Singular Sound se déclinent en deux modèles.


BeatBuddy                                                                     BeatBuddy Mini

La version la plus évoluée des deux, la BeatBuddy (standard), comprend 10 kits de batterie et 24 styles de musique de base. 

C'est une version évolutive, c'est-à-dire que son contenu peut être mis à jour et modifié, tout est possible en quelques clics en connectant la BeatBuddy sur un PC avec le câble USB fourni.
Pour ne rien gâcher, sachez que le son des kits de batterie est de qualité studio : 24 bits / 44k.1Hz

En plus d'être compatible avec le footswitch (non fourni), elle dispose d'un port MIDI pour pouvoir se synchroniser avec des loopers ou tout autre appareil MIDI compatible.

Cette BeatBuddy est parfaite pour les utilisateurs avancés, recherchant une boîte à rythmes simple à mettre en oeuvre mais offrant la possibilité d'ajouter et éditer les sons et les kits, de mettre à jour le firmware et de s'intégrer dans une configuration MIDI.

La BeatBuddy Mini est, quant à elle, une version épurée et compacte de la BeatBuddy, comprenant 9 kits de batterie et 24 styles de musique différents, répartis sur plus de 120 pistes disponibles.

C'est une version fermée, qui concentre les qualités de sa grande sœur pour ne garder que les fonctionnalités essentielles dans un format compact.

.Elle est est également compatible avec le footswitch BeatBuddy, mais est dépourvue de connecteur MIDI.

Cette BeatBuddy Mini s'adresse plus à des utilisateurs cherchant une boîte à rythmes simple, complète et économique, avec des sons de batterie très réalistes.

Quand la rythmique devient intuitive

Une simple pression sur la pédale permet de démarrer ou d’arrêter un morceau, d’insérer un break ou de lancer une transition entre deux parties d’un morceau.
Cette particularité unique vous offre une maîtrise totale de la rythmique du morceau.
Grâce à l’algorithme propriétaire développé pour les Beatbuddy, le rythme est conservé en toutes circonstances, tout en garantissant une frappe franche et des enchaînements très naturels.
L’écran LCD affiche les informations importantes (bpm, genre de musique choisi, sonorité du kit, etc) et fait office de métronome visuel très lisible et compréhensible.

Placée à côté de votre pédale de charleston, ce boîtier a tout pour devenir un complément intuitif et irremplaçable pour vos sessions de travail et de composition.   

Importez vos propres sons

Pour les plus pointilleux d'entre vous, qui souhaiteraient mettre les mains dans le cambouis, il est tout à fait possible d’insérer de nouveaux rythmes et de créer de nouveaux kits de batterie en important ses propres sons.
La BeatBuddy dispose effectivement, contrairement à la Mini, d'options de programmation particulièrement avancées grâce au logiciel Beatbuddy Manager téléchargeable sur le site de Singular Sound.

Vous pourrez ainsi modifier aisément vos morceaux ou vos breaks, et déterminer en quelques clics seulement vos accents rythmiques !

L’ensemble des sons et des rythmes de la BeatBuddy sont stockés sur une carte SD également fournie.
Celle-ci comporte à l’origine 10 kits de batteries et 24 styles de morceaux combinables à l’infini.

 

Retour à la liste

Commentaires