Achetez intelligent...



Le Mag

Pearl : des nouveautés d’un bout à l’autrecommenter news la boite noire du musicien

Pearl ne s’est pas présentée les mains vides au Namm Show de Los Angeles, et a su attirer le chaland grâce à d’innombrables nouveautés qui confortent sa position de leader dans le monde de la batterie.

Modern Utility : tout est dans l’appellation !

Cœur et fondement de tout set, la caisse claire n’en finit plus de se décliner, et plus particulièrement chez Pearl qui présente en ce début d’année une nouvelle série à la vocation explicite : proposer sans fioriture aucune cinq modèles polyvalents, bon marché, à la fiabilité et à l’efficacité exemplaires en toutes circonstances. Moderne et utilitaire, voilà le credo fièrement annoncé. Cela devrait parfaitement convenir à tous les batteurs en quête d’une caisse claire qui s’insère aisément dans n’importe quel set, supporte sans broncher de très longues séances de travail et ce, sans les ruiner.

Pour obtenir cette efficacité tout terrain, 6 plis en érable de 5 mm, des coquilles CL Bridge et un déclencheur SR700 ont été associés pour cette série désormais disponible en deux finitions (naturel mat ou noir satiné) et cinq dimensions : 12 x 7", 13 x 5", 14 x 5,5", 14 x 6,5" et 14 x 8".

Masterworks Sonic Select : la customisation facile !

A l’autre bout de la gamme, Pearl offre depuis toujours aux batteurs la possibilité de concevoir la batterie de leur vie grâce à une très large variété d'options, de matériaux haut de gamme et à une fabrication sur mesure artisanale aux finitions irréprochables. Mais la sélection ex nihilo peut s’avérer compliquée, aussi Pearl propose-t-elle aujourd’hui la série Masterworks Sonic-Select qui comprend 5 formules aux caractéristiques sonores bien spécifiques, une base destinée à votre customisation personnelle future.

Studio : une combinaison de plis fins en érable et copalme (une essence luxueuse utilisée dans l'ébénisterie) associée à des cerclages moulés Mastercast. La formule idéale pour capter avec précision et clarté les moindres nuances.

Heritage : la puissance de l'érable s'associe à la chaleur de l'acajou pour délivrer des graves intenses et des aigus claquants. Un duo classique qui a fait ses preuves.

Urban : un mélange inédit de plis fins de bouleau, copalme et érable qui procure au batteur moderne une voix puissante et vibrante.

Stadium : une relecture de la mythique Custom Z Maple entièrement dédiée à la puissance et adaptée aux grandes scènes.

Modern Dry : une association exclusive d'érable, d'acajou et de copalme pour une définition précise dans les aigus et dans les graves. La recette idéale pour le batteur moderne à la recherche de polyvalence.

La fidélité est toujours récompensée.

Et pour revenir dans le monde de la caisse claire, sachez que le batteur du groupe Kiss, Eric Singer, voit sa fidélité à la marque récompensée (trente ans de compagnonnage, ça se fête !) avec un nouveau modèle Signature en édition limitée. A noter que les droits de l’artiste seront reversés à une école d’enfants en difficulté en Californie.

Même assiduité, même reconnaissance, pour Omar Hakim, l’homme aux 500 albums, qui se voit octroyer une deuxième Signature avec cette fois une caisse 14 x 6,5" en acier moulé de 1 mm d’épaisseur, traitée au nitrure de titane pour lui conférer sa couleur irisée, à la sonorité brillante mais intense.

Un tilter de charleston rapide et fiable.

C’est un détail mais dans le monde de la batterie, on sait que tout compte et plus particulièrement encore les attaches et l’accastillage en général. Voilà pourquoi les batteurs seront heureux de tester et très certainement d’adopter, un nouveau tilter de charleston supérieure (Rapid Lock Quick Release) qui se montre aussi rapide que fiable grâce à une sécurité antiglisse unique en son genre. Ce nouveau tilter équipera à terme les stands Eliminator RedLine mais sera également disponible au détail en version Standard, Supergrip et Drop.

Tags : Batterie, caisse claire, NAMM 2017

Retour à la liste

Commentaires