Achetez intelligent...



Le Mag

Pearl Flute présente l'Elegante Primo commenter news la boite noire du musicien

Avec l’Elegante Primo, Pearl Flute présente un nouveau modèle fabriqué à la main au Japon, développé pour les musiciens désireux d’appréhender les sonorités subtiles de l’argent façonné à la main. Légèreté, douceur et brillance, mais également dynamisme, transparence et clarté ne sont que quelques-unes des caractéristiques que l’on peut attribuer à cette flûte.

 

Ce modèle exceptionnel révèle l’impressionnante qualité de fabrication et la compétence des artisans ayant fait la renommée de la marque Pearl. En résulte une flûte fiable qui garantit à son propriétaire une expérience de jeu ultime.

Un modèle, deux têtes au choix

Disponible avec au choix la tête Forte ou Vivace, ce modèle met toutes les chances de son côté. Développée en collaboration avec Benoît Fromanger, la tête Forte offre une impressionnante résonance ainsi qu'une sonorité sombre et centrée. Le spectre d’harmoniques est magnifié sur l’ensemble du registre de l’instrument. Elle souligne également le volume sonore procuré par l’instrument. La tête Vivace est quant à elle une combinaison des embouchures Forte et Vivo. Elle offre plus de résistance que la Forte et une grande variété de couleurs sonores, des qualités mises au jour dès le premier souffle.

 

Pearl – Une tradition d’innovation

Le processus de fabrication artisanale de Pearl est le fruit d’une longue tradition. Des modèles d’étude aux exemplaires professionnels, chaque instrument doit accompagner chacune des étapes de la carrière d’un flûtiste. Pour assurer la pérénnité de cette qualité, la firme nippone a initié un programme d’apprentissage unique dans son usine de Chiba, au Japon, afin que les artisans chevronnés partagent leur savoir-faire avec les nouvelles générations d’ouvriers.

 

One-Piece Core-Bar, une innovation mécanique

Le système de fabrication One-Piece Core-Bar, présent sur toutes les flûtes de la marque, élimine les problèmes récurrents des modèles des autres fabricants qui en sont dépourvus. Pearl a conçu une tige qui traverse les axes des clés, du Do aigu jusqu’au Fa#, qui fiabilise les mécaniques, les rend plus confortables, pour une durabilité supérieure et un entretien moindre.

 

Pinless Construction, le système sans aiguille

Toutes les flûtes Pearl sont construites selon le procédé Pinless breveté par la marque japonaise. Une fois combiné aux mécaniques, ce système élimine l’un des problèmes rencontrés par les facteurs traditionnels : les petites aiguilles qui accrochent les vêtements et favorisent l’infiltration de la transpiration et de l’acidité de la peau. Un phénomène qui peut nuire à l’instrument en induisant corrosion et raideur des clés. Cet inconvénient a été éliminé grâce à l’insertion de vis à goupille sous les mécaniques, écartant ainsi la nécessité de vis traditionnelles.

 

Retrouvez les modèles Elegante Primo dans votre réseau de revendeurs Pearl Flute et sur Algam Webstore.

 

Tags : flûte, elegante primo

Retour à la liste

Commentaires