La vitrine de la société Algam



Le Mag

Pearl Flutes présente son modèle unique au mondecommenter news la boite noire du musicien

Pearl Flutes, fabricant incontournable dans le milieu des flûtes, dévoile une flûte traversière unique au monde, symbole d'un savoir-faire et d'une expertise d'exception : la CD958RB-14KRF.

En dépit des immenses progrès de la mécanisation, le façonnage à la main demeure aujourd’hui encore le moyen ultime de produire des instruments de musique d’exception. Ainsi en est-il de la série Cantabile, des flûtes japonaises entièrement fabriquées par des artisans, dotées d’un corps en argent massif 958‰ ou 925‰, de mécaniques également en argent massif, d’un clétage en pointe et de cheminées étirées.

Cantabile : des flûtes qui donnent de la voix

Porte d’entrée dans le monde des flûtes façonnées à la main au Japon, les modèles de la série Cantabile réunissent le meilleur de la marque Pearl : la construction pinless qui supprime les petites aiguilles, sources de corrosion, au profit de vis à goupille insérées sous les mécaniques. Ou encore le système de fabrication One piece core bar qui induit des mécaniques plus fiables, plus confortables, tout en réduisant leur entretien à son minimum.

Un seul et unique exemplaire

Et au nombre des flûtes de cette série Cantabile, la CD958RB-14KRF se présente comme un exemplaire unique qui reprend certes les caractéristiques exceptionnelles de la série avec un corps en argent massif 958‰ et des mécaniques en argent 925‰ mais bénéficie par ailleurs d’un tube de 40 mm d’épaisseur ainsi que d’un noyau 14 carats qui constitue littéralement le cœur de l’instrument pour offrir une attaque puissante et précise et restituer ainsi toutes les subtilités de jeu du concertiste. En un mot comme en cent, la CD958RB-14KRF est une... et sera peut-être vôtre.

Retour à la liste

Commentaires