Achetez intelligent...



Le Mag

Pigments d'Arturia passe à la vitesse supérieure !commenter news la boite noire du musicien

Le synthétiseur virtuel Pigments développé par les Français de chez Arturia passe à la version 1.2, une mise à jour majeure totalement gratuite apportant un lot important de nouveautés. Une version d'essai est également proposée jusqu'au 4 juillet !

 

 

L'arrivée du Sound Store
Découvrez de nouvelles banques de sons directement dans Pigments. De nouvelles banques thématiques seront ajoutées régulièrement, offrant aux utilisateurs toujours plus de sons à explorer. 

 

 


 

Le mode SUPER

Un nouveau mode de voix unisson intégrant un désaccord de tonalité vous permet d'ajouter le style du célèbre "JP" supersaw à l'oscillateur. 

 


 

 

Une mise à jour du séquenceur 

Une nouvelle interface visuelle, avec la possibilité d'attribuer différentes divisions de temps pour chaque ligne du séquenceur ou de l'arpégiateur.

 

 

 

 

Combinator supplémentaire

Un troisième Combinator a été ajouté, offrant davantage de possibilités de créations sonores. De plus, une nouvelle fonction Remap permet de modifier le mapping des sources de modulation. 

 


 

 

Compatibilité NKS
Grande nouvelle pour tous les possesseurs d'un Maschine ou Komplete Kontrol. Pigments est désormais totalement compatible avec les instruments NKS de Native en intégrant tous les paramètres clefs de Pigments. 


 

 

Une enveloppe repensée

La valeur minimale de l'attaque a été réduite, permettant d'obtenir des modulations d'enveloppes encore plus précises pour des sons toujours plus percutants.

 

 


 

 

La fonction de Microtuning

Vous souhaitez plus de possibilités d'accordage ? Vous pouvez désormais sélectionner des gammes de clavier alternatives, ou également importer vos propres fichiers .scl et .tun.


 

 

50 nouveaux presets

Des dizaines de sons d'usine utilisant tout le potentiel du moteur audio de Pigments ont été ajoutés dans cette version 1.2.

 

 

 

 

Les petits plus

Au-delà de ces nombreuses nouveautés, Pigments 1.2 propose également des courbes Aftertouch, des affichages flottants, des tutoriels pour les filtres ainsi que des corrections de bugs permettant d'offrir la meilleure expérience aux utilisateurs.

 

Essai gratuit jusqu'au 4 juillet 

Jusqu'au 4 juillet Arturia vous offre une version d'essai gratuite. A télécharger ici dès maintenant !

 

Retour à la liste

Commentaires