Achetez intelligent...



Le Mag

Présentation complète de la gamme RedNetcommenter news la boite noire du musicien

La qualité du son studio alliée aux performances du réseau audio numérique

RedNet est la gamme d'interfaces audio modulaires Ethernet phare de Focusrite. Elle exploite la puissance du protocole audio numérique Dante Audinate pour offrir un son de qualité studio pour toutes les applications audio modernes.

Les Interfaces de la gamme RedNet ont été conçues pour répondre aux besoins des nombreuses applications audio - du son Live aux studios d’enregistrement à cabines multiples, en passant par les écoles, les installations audio distribuées, les environnements de postproduction et toutes les applications intermédiaires.

Fondamentalement RedNet est un système de distribution audio extrêmement évolutif qui offre une latence proche de zéro et peut être utilisé pour étendre le nombre d'entrées et de sorties de systèmes audio numériques et/ou servir de pont entre Pro Tools|HD, le protocole MADI et le réseau audio Dante. Intégrant la conversion AD/DA Focusrite la plus aboutie à ce jour, une horloge JetPLL ultra stable et des circuits imprimés multicouches haut de gamme, RedNet ne fait pas exception à la philosophie Focusrite : «Sound is everything».

Conçues et fabriquées avec une extrême attention portée aux détails, les interfaces RedNet sont un cran au-dessus de la concurrence, en offrant une transparence et une des meilleures qualités sonores à ce jour – en y alliant les capacités révolutionnaires des systèmes audio en réseau.


 
L’Excellence – Une conversion A-D/D-A de haute qualité, des circuits multicouches et une horloge JetPLL ultra stable, les RedNet délivrent un son extrêmement précis, clair et transparent, une dynamique jusqu’à 119dB pour une résolution de 24-bit et un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 192kHz.

 
Réseau Audio Dante – Embarquant la puissance du protocole audio numérique Dante pour une intégration réseau optimale, les interfaces RedNet constituent un système extrêmement modulable et évolutif compatible avec n’importe quel autre appareil équipé Dante.

 
Extension Maximale – La dimension modulaire et l’approche par blocs permet n’importe quel type de combinaison d’unités RedNet afin de fournir le bon type et le nombre exact d’entrées/sorties dont vous avez besoin dans votre système.

 
Compatibilité Etendue – Les possibilités de connexion étendues, que ce soit en MADI, AES 3, analogique, Mac, PC, Pro Tools|HD ou d’autres appareils Dante, permettent aux RedNet de s’interfacer avec une grande variété d’appareils et de s’intégrer dans n’importe quelle configuration.

Intégration RedNet

Comment connecter une unité RedNet à un ordinateur ?
Il y’a trois méthodes pour connecter le réseau RedNet à un ordinateur : la RedNet 5 (pour Pro Tools HD, Pro Tools HDX et Pro Tools HD Native), la carte RedNet PCIe (pour les applications Asio et Core Audio), et directement dans votre ordinateur via le port Ethernet avec DVS : Dante Virtual Souncard (Carte son virtuelle Dante).

Pro Tools HD :
RedNet 5 est l’unité de liaison entre les systèmes Pro Tools HD et le réseau RedNet, délivrant le niveau de latence et le nombre d’entrées/sorties que vous attendez de votre système Pro Tools HD avec la simplicité et l’efficacité d’Ethernet.


Applications ASIO/Core Audio :
Pour les applications ASIO et Core Audio comme Logic ou Nuendo, la carte RedNet PCIe peut être montée dans n’importe quel emplacement PCIe d’un ordinateur Windows ou Mac. La carte offre 128 entrées/sorties à 96kHz, avec trois millisecondes de latence à 96kHz*. Un câble Ethernet RJ45 standard permet d’établir la connexion entre l’ordinateur et le reste du réseau via un switch GigE.

*Règlage buffer à 64 samples


Via le port Ethernet :
Lorsqu’une ultra-faible latence n’est pas forcément requise, la Dante Virtual Soundcard (DVS – Carte son virtuelle Dante) peut être utilisée pour gérer votre réseau depuis la connexion Ethernet intégrée de votre ordinateur. Cette configuration offre une latence équivalente aux interfaces FireWire Focusrite. Cette carte son virtuelle peut être également utilisée sur de petits systèmes centrés autour d’un ordinateur portable.

Les interfaces RedNet

RedNet 1: 8 canaux A-D/D-A
RedNet 1 se connecte à votre réseau avec un simple câble Ethernet. Entièrement paramétrable via le réseau, elle peut être placée n’importe où dans celui-ci. Elle dispose de huit canaux d’entrées et sorties analogiques de niveau ligne, avec une superbe conversion 24-bit A-D/D-A, et une dynamique de 119dB pour un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 192kHz.


RedNet 2: 16 canaux A-D/D-A
RedNet 2 a la même vocation que RedNet 1 mais dispose de 16 canaux analogiques (entrées/sorties) pour votre réseau RedNet. L’unité délivre également une dynamique de 119dB pour un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 192kHz.


RedNet 3: 32 canaux numériques
RedNet 3 permet d’interfacer votre système audio numérique avec le réseau RedNet grâce aux 32 canaux d’entrées et sorties. L’unité dispose de connections AES/EBU, S/PDIF et ADAT (16 ports ADAT) supportant 32 canaux entrées/sorties jusqu’à 96kHz.


Rednet 4 : Préamplis micros, ligne et DI
RedNet 4 ajoute huit entrées micros / lignes équipées des derniers préamplis Focusrite à votre système RedNet via un simple câble Ethernet. Avec deux DI sélectionnables, contrôle du gain, alimentation fantôme, source d’entrée et filtre coupe haut, RedNet 4 fourni un efficace panel d’entrées analogiques à votre système.


RedNet 5 : Bridge 32 canaux Dante pour Pro Tools|HD
RedNet 5 est l’unité de liaison entre Pro Tools|HD et le réseau Dante, se comportant comme une interface Pro Tools standard, chaque unité RedNet 5 est capable de router 32 entrées et 32 sorties entre le réseau Dante et votre système Pro Tools|HD.


RedNet 6 : Bridge MADI
RedNet 6 est une interface permettant de connecter des appareils MADI et le système Ethernet RedNet. Connectez consoles de mixage numériques, interfaces et cartes équipées MADI ou étendez votre système MADI avec la qualité RedNet et la simplicité du réseau audio Ethernet.


RedNet D16 AES : 16 canaux AES3 I/O
RedNet D16 AES ajoute 16 canaux au standard AES/EBU I/O à votre réseau Dante, avec une redondance des ports Ethernet pour un maximum de fiabilité. La conversion du taux d’échantillonnage (SRC – Sample Rate Convertors) sur chaque entrée offre un traitement instantané de n’importe quelle source AES3, pendant que les connections Word Clock et DARS (Digital Audio Reference Signal) permettent une synchronisation complète avec une grande variété d’appareils, auxquels s’ajoutent deux canaux S/PDIF I/O pour un interfaçage complet.

Logiciel RedNet Control


Le logiciel Focusrite Rednet Control est l’interface de contrôle, de configuration et de routage des interfaces RedNet via un ordinateur depuis le réseau.
 
Utilisé depuis l’ordinateur hébergeant le système hôte RedNet, le logiciel RedNet Control est une interface «glisser-déposer» pour router l’audio dans et depuis RedNet PCIe, RedNet 5 et la Carte Son Virtuelle Dante (DVS).

C’est un outil simple offrant une méthode rapide et efficace pour router le signal audio dans le système : glissez simplement l’unité désirée vers l’emplacement voulu, et le routage s’effectuera instantanément.

Voici un aperçu non-exhaustif des paramètres contrôlables depuis le logiciel RedNet Control :
- Gain des préamplis (RedNet 4)
- Niveau de référence (RedNet 1 et RedNet 2 : +18dBu et + 24dBu)
- Clock source (RedNet 3 et RedNet 5)
- Master clock RedNet favorite
- Taux d’échantillonnage

Version minimale requise : Mac OSX 10.7 ou Windows 7/8 64bit



 
Tags : interface audio, Dante, ethernet

Retour à la liste

Commentaires