Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

PreSonus développe son propre contrôleur de retourcommenter news la boite noire du musicien

Toujours dans l'esprit de créer un écosystème professionnel autour de sa fantastique série StudioLive III, PreSonus dévoile l'EarMix-16M, un contrôleur de retour personnel (pour scène ou studio) de 16 entrées fonctionnant en AVB. 

Conçu pour fonctionner en toute transparence avec la dernière génération des consoles de mixage StudioLive III, mais étant également compatible avec d’autres systèmes AVB disponibles sur le marché, l’EarMix-16M de PreSonus est un contrôleur, pour scène ou pour studio, permettant au musicien de régler facilement et précisément son écoute retour. Ce petit contrôleur accepte 16 canaux d’entrée mono via le réseau AVB, et dispose d'une sortie Line L/R et d'une sortie casque. A noter qu'une entrée auxiliaire minijack stéréo permet également d’intégrer une source externe dans le mix.

Le contrôle complet et personnalisable au bout des doigts

L'EarMix-16M permet de personnaliser différemment chaque contrôle ou entrée pour que les musiciens puissent ainsi créer le mix qui leur conviendra. Une fois les paramètres de mixage établis, l'EarMix-16M permet d'enregistrer la « scène » dans la mémoire interne. De cette manière, vous pouvez enregistrer en local jusqu’à 16 scènes et ainsi retrouver facilement vos différentes configurations scéniques. 

L'EarMix-16M vous permet de lier en stéréo deux canaux ou de créer des groupes de canal, et vous disposez sur chaque canal (ainsi que sur le Main) d'un EQ 3-bandes et d'un limiteur.

La qualité et l'innovation de PreSonus

Sur scène il est nécessaire d'entendre toutes les subtilités. Pour obtenir la meilleure plage dynamique et le meilleur rapport signal/bruit, PreSonus embarque dans ce contrôleur un convertisseur numérique-analogique haut de gamme. L'amplificateur de casque intégré dans l'EarMix-16M a également été minutieusement choisi pour délivrer un son précis et puissant fonctionnant avec une large gamme de systèmes in-ear et casque de différentes impédances.   

Autre innovation intéressante : l’EarMix-16M peut fonctionner via son alimentation externe incluse mais, lorsqu’il est difficile de trouver des prises secteurs sur scène, vous pouvez également utiliser l’alimentation via Ethernet (PoE). Avec le PoE, un seul câble RJ45 fait transiter l’audio numérique et l’alimentation électrique.

 

 

Attendu pour le mois de mars en France, l'EarMix-16M sera accessible à un prix approximatif de 400€. Pour découvrir toutes ses caractéristiques, nous vous invitons à consulter la page produit

 

     

 

Tags : mixeur, retour de scène, audio, controleur, NAMM, nouveauté

Retour à la liste

Commentaires