La vitrine de la société Algam



Le Mag

Promark Firegrain : combattez le feu par le feu !commenter news la boite noire du musicien

Faites monter la température avec les FireGrain  - un procédé révolutionnaire de traitement par la chaleur qui augmente la dureté et donc la durée de vie des baguettes.

La technique de durcissement du bois par le feu est ancestrale, resserrant les fibres, solidifiant les résines, et asséchant le bois, elle est la technique la plus naturelle et la plus efficace pour augmenter la durabilité du bois. Promark a mis en pratique cette technique et a réussi le tour de force de créer les baguettes les plus solides jamais produites. L'exploit n'en est que plus admirable car la marque a créé ces baguettes FireGrain sans modifier le poids ni l'équilibre de la baguette. En signature visuelle de ces nouvelles baguettes, vous retrouverez le look cérusé du bois dû au traitement par le feu.

Retour de flamme

Ce choix du traitement par le feu n'est pas anodin pour Promark. En effet la marque a vu sa scierie dans le Tennessee brûler intégralement en 2014, ne faisant heureusement aucun blessé, mais ne laissant qu'un tas de cendres. La reconstruction de cette scierie, en combinaison avec la transformation des processus de production dans l'usine Texane de la marque, a donné l'occasion à Promark d'innover considérablement dans le monde de la baguette de batterie.

Les FireGrain vous permettent de frapper plus fort et jouer plus longtemps

Pas de vibrations excessives, pas de matières synthétiques au toucher étrange, ce n'est que du bois naturel, durci par les flammes. 8 modèles (4 Classic et 4 Select Balance) sont dores et déjà proposés dans les 4 tailles les plus populaires : 2B, 5A, 5B et 7A, et seront disponibles dès le mois de septembre.

 

 

 

Tags : baguettes, baguettes batterie

Retour à la liste

Commentaires