Achetez intelligent...



Le Mag

Protégez votre guitare, pensez à maintenir un taux d’humidité approprié.commenter news la boite noire du musicien


Les températures baissent et faudra bientôt allumer les chauffages (si ce n’est pas déjà fait). La plupart des chauffages font baisser le taux d’humidité dans l’air. Or, il est important de conserver votre guitare à un taux d’humidité approprié. Un environnement trop sec peut non seulement abîmer vos cordes (bruits parasites, problèmes de rendu ou d’accordage), mais également entraîner la détérioration de votre instrument (fissures, manche vrillé, vibrations des barrages, pièces qui se décollent, frettes qui ressortent…).
On retrouve ces problèmes de façon assez courante sur les guitares acoustiques mais les guitaristes électriques sont loin d’être immunisés. Vous devez garder votre guitare dans un environnement où le taux d’humidité est compris entre 45% et 55%.

Pour vous y aider, Planet Waves a développé plusieurs solutions :

L’humidificateur Rosace Guitare
Suspendu entre les cordes de votre instrument, il ne risque pas de l’endommager. Il vous suffit d’humidifier l’éponge interne lorsqu’elle s’assèche pour assurer à votre instrument une source d’humidité constante.
 

L’humidificateur compact
Son utilisation est similaire à celle de l’humidificateur pour rosace guitare. Placez en un ou plusieurs dans l’étui de votre instrument (violon, guitare électrique) ou en complément d’un humidificateur pour rosace guitare.  

Retour à la liste

Commentaires