Achetez intelligent...



Le Mag

Roy Mayorga en démo avec ses baguettes Promarkcommenter news la boite noire du musicien

Les Hickory 419 dans les mains de Roy Mayorga.


Roy Mayorga a débuté la batterie à l’âge de 5ans, et a formé son premier groupe, Youthquake, à 15ans.
 
Sa carrière de Roy débute alors. Le batteur joue dans quelques uns des groupes de métal, de punk et de rock les plus influents du moment. De 1988 à 1992, Roy est membre du groupe de crust punk New-Yorkais Nausea. Le groupe a été reconnu comme ayant contribué largement au développement du crust punk aux USA. En 1996, Roy rejoint le groupe de métal Crisis, et enregistre avec eux l’album « The Hollowing ». Il passera également brièvement aux côtés du groupe New-Yorkais Shelter la même année.
 
En 1997, Roy Mayorga intègre le groupe de métal brésilien Soulfly, jouant sur leur premier et encensé album « Soulfy ». Il continuera à jouer avec eux jusqu’en 1999, puis de 2001 à 2003.
 
En 2006, il rejoint Stone Sour et enregistre l’album « Come What(ever) May », qui deviendra par la suite Disque d’or, grâce, entre autre, à la tubesque ballade « Through Glass ». Avant de prendre la route avec Stone Sour, Roy fera une série de dates européennes avec Sepultura.
 
Parralèlement à son succès avec Stone Sour, Roy continue à travailler sur quelques projets, dont la reformation du groupe de crust punk anglais Amebix et de Black President, un super-groupe de punk rock, avec des membres Bad Religion, Circle Jerks, et Goldfinger. Toujours en mouvement, Roy est également multi-instrumentiste, producteur et ingénieur du son accompli : il compose des bandes originales de films.
 

Depuis quelques années, Roy Mayorga a choisit les baguettes Promark Hickory 419.
 
Ces baguettes existent en diverses finitions : vernie, vernie avec grip, natural (non vernie, spécialement adaptée pour les batteurs recherchant une adhérence accrue). Toutes ces versions sont proposées avec olives bois ou nylon.
 
A noter que l’artiste est également fièrement endorsé par la marque de cymbales Sabian !

Tags : démo, batteur, soulfly, stone sour

Retour à la liste

Commentaires