Achetez intelligent...



Le Mag

Sabian : Rejoignez le côté obscur des Omni ! commenter news la boite noire du musicien

Elles arrivent... les HHX Omni de Sabian.


En 2010, les AAX Omni avaient bluffé tout le monde avec un contraste et une polyvalence jusque-là inédite pour une même cymbale. Aujourd'hui, le célèbre batteur Jojo Mayer étend ce concept aux HHX, des cymbales complexes et sombres.

Avec son profil et sa finition exclusives, la HHX Omni est capable de tout faire. Le ping nuancé est précis et ne "bave" jamais et cette ride est aussi capable de "bouillir" sans jamais partir dans le crash. Et c'est en frappant la tranche qu'on se rend alors compte qu'il s'agit aussi d'une crash, précise et explosive. La ride et la crash qui composent cette cymbale ne se mêlent jamais l'une à l'autre, ce qui la rend vraiment unique.

Jojo Mayer résume l'esprit des nouvelles HHX Omni : "Ces cymbales représentent parfaitement l'idée que j'avais d'une Omni sombre et complexe. Je m'imagine parfaitement les jouer dans n'importe quel situation, d'un petit gig acoustique parce qu'elles sont hyper contrôlables, à un gros concert rock grâce à leur crash sidéral."


Les HHX Omni seront disponibles en deux modèles, 19'' et 22'', dès la fin du mois de juin chez votre revendeur habituel.

Découvrez ici deux vidéos mettant en scène cette nouvelle cymbale, au coeur d'une "battle" entre Jojo Mayer et Mark Guiliani !




Tags : Cymbale, crash, ride

Retour à la liste

Commentaires