Achetez intelligent...



Le Mag

Sabian reçoit le Best In Show au NAMMcommenter news la boite noire du musicien

Parmi une multitude de cymbales présentées au NAMM Show 2013, c'est le Hoop Crasher de la marque Sabian qui a remporté l'award "Best In Show".


Et on comprend tout de suite pourquoi dès qu'on découvre cet "ovni", conçu par Jojo Mayer, l'homme à l'origine de la série AAX OMNI qui avait déjà gagné à l'époque cette fameuse récompense...
 
Jojo est connu pour son talent, son style et son perfectionnisme. Il voulait un effet pour caisse claire qui soit polyvalent mais aussi très typé, un effet permettant de jouer sa caisse claire normalement en frappant la peau au milieu mais qui transformerait complètement le son en jouant des rimshots. Bref, quelque chose qui jusque-là n'avait jamais été vu ni entendu. 
 
  
 
Avec les artisans du  "Vault" de Sabian, il a dessiné cet effet composé de deux cercles. Celui du bas, plus lourd, est ondulé comme sur la série X-Celerator, ceci afin d'évacuer l'air plus vite et limiter le contact avec la peau de caisse claire pour un jeu normal. Celui du haut est perforé de 32 trous pour gagner en légèreté et ainsi décoller plus rapidement et facilement du bottom en cas de rimshots. Le Hoop crasher est livré avec des accessoires qui permettent différentes combinaisons. Il est alors possible de jouer les cercles plus ou moins serrés entre eux ou plus ou moins serrés contre la peau de caisse claire. En installant le Hoop Crasher, vous ne sacrifiez pas votre caisse claire mais vous lui offrez simplement de nouvelles sonorités et ouvrez de nouvelles perspectives de jeu. 
 
Son alliage B20, commun aux séries professionnelles comme les HHX ou Artisan, apporte une sonorité sombre et bien définie qui se distingue des autres effets souvent peu précis et tranchants. C'est un effet musical et polyvalent qui apportera une touche d'originalité à toute caisse claire de 14".



 
Tags : prototype, récompense

Retour à la liste

Commentaires