Achetez intelligent...



Le Mag

Session funk avec Aguilar !commenter news la boite noire du musicien

Découvrez, au rythme d’une session funk, le potentiel de l’ampli basse AG 700 et du baffle SL212 de la marque Aguilar. En complément, revenons sur les caractéristiques de ce duo de choc.

L'AG 700, salué par la presse

Dévoilé l’année dernière, l’ampli Aguilar AG 700 avait largement été plébiscité par la presse spécialisée. Se confronter à la réputation de son prédécesseur n'était pas évident mais.... la mission est dignement accomplie. Music Radar félicite sa simplicité, sa configuration générale et sa portabilité. Guitar Interactive Magazine souligne son élégance, sa fiabilité et sa sonorité.

Au-delà des qualités qui ont également contribué au succès de l'AG 500, l'AG 700 apporte quelques nouveautés : un headroom sans limite, pour un son propre et puissant, et une présence accrue dans les basses. Délivrant 700 watts sous 4 ohms, l'AG 700 offre une qualité sonore à la hauteur de la réputation de la marque américaine, que ce soit sur scène ou en studio. S'ajoute à cela, un avantage notable : son poids plume... de 2,2 kg !

Sa section d’égalisation se montre également incroyablement flexible et complète : Treble, Hi Mid, Lo Mid, Bass... sans oublier les deux switchs Deep et Bright (intensité et brillance) permettant de définir précisément la couleur de votre son. Pour finir, l’AG 700 dispose d’une boucle d’effets, d'une sortie XLR symétrique ainsi que de deux sorties speakon sur le panneau arrière.

Le SL212, un équilibre idéal

Avec un poids de 20,41 kg pour un 2x12″, le SL212 est le compromis ultime entre performance, qualité et poids. Ce baffle de 4 ohms délivre 500 Watts RMS pour une réponse en fréquence de 37 Hz à 16 kHz. Le SL212 offre des graves profonds, des médiums généreux et des aigus parfaitement lisses : la marque de fabrique d’Aguilar.  

L'ampli basse Aguilar AG 700 et le baffle Aguilar SL212 sont actuellement disponibles dans vos magasins Aguilar et sur Algam Webstore.

Tags : Baffle, ampli basse, Aguilar

Retour à la liste

Commentaires