Achetez intelligent...



Le Mag

Seymour Duncan : la Dirty Deed dispo en magasin ! commenter news la boite noire du musicien

Retour sur la Dirty Deed, la nouvelle pédale de distorsion Seymour Duncan, disponible depuis quelques jours en magasin.

La Dirty Deed est une pédale de distorsion analogique, qui imite la saturation d'un ampli à lampes.

D'un overdrive léger et mélodieux jusqu'aux hurlements d'une grosse distorsion, cette pédale est un modèle de polyvalence. Le son est brut, naturel, et conserve le caractère et la réponse d'un overdrive à lampe mais avec les caractéristiques combinées d'une distorsion, d'une fuzz et d'un overdrive. En tournant un simple bouton, vous irez d'un overdrive brillant de chansons classic rock à une distorsion d'ampli riche et puissante.

Les contrôles très réactifs de Treble, de Bass et de Level vous permettent de sculpter votre son, que vous l'utilisiez comme seule source de distorsion ou en plus de la saturation de l'ampli.

Pour un maximum de flexibilité, la Dirty Deed intègre un égaliseur actif avec 12dB de boost/cut dans les aigus et les basses. Une paire de transistors MOSFET évoquent les harmoniques des lampes et le sustain provenant d'un ampli au gain poussé. La Dirty Deed peut être alimentée en 9V (fournie) ou via une adaptateur (centre négatif).

Conçue et fabriquée en Californie au siège de Seymour Duncan, cette pédale est aujourd'hui disponible chez votre revendeur favori !

 




 

Tags : pédale , overdrive, Distorsion

Retour à la liste

Commentaires