Achetez intelligent...



Le Mag

SHURE : Opération anti-contrefaçoncommenter news la boite noire du musicien

La contrefaçon, notoirement connue pour toucher les grandes marques du luxe, est un véritable fléau qui ternit à la fois l’image de qualité des marques réputées mais aussi et surtout trompe le client se portant acquéreur de ces copies la plupart du temps de piètre qualité.

Malheureusement, la contrefaçon touche aussi des domaines moins connus comme celui des produits audio. Shure, victime de ce phénomène en tant que marque leader de l’audio professionnel, lutte depuis de nombreuses années pour éradiquer la production de copies de micros provenant principalement d’Asie.

Suite à plusieurs plaintes déposées par les sociétés Shure, Harman, Sennheiser et Audio-Technica, ceci dans le but de défendre leurs droits en tant que marque déposée, le département de la sécurité publique de Guangdong a supervisé en Septembre 2010 une mission d’enquête criminelle menée par la police de la ville de Jiangmen. L’usine Meipai Electronic Audio basée à Enping était soupçonnée de vendre des produits audio professionnels contrefaits en utilisant la marque de ces fabricants de renom.

L’enquête menée par la police de Jiangmen a conduit à une intervention dans l’usine ainsi que dans trois autres entrepôts de la société. Les produits saisis pendant cette descente de police représentent plus de 1200 produits contrefaits tels que micros, enceintes, amplificateurs et consoles de mixage - tous portant la marque des fabricants mentionnés ci-dessus.

La société incriminée, opérant sous différents noms comme « New Dynamics Audio Equipement Factory », vendait la plupart de ses contrefaçons sur le net. En décembre 2010, le bureau de la sécurité publique de Enping a procédé à l’arrestation de 4 suspects. Cette opération de grande envergure a contribué à stopper la production et la distribution de produits contrefaits de mauvaise qualité, tout en confirmant les droits de propriété intellectuelle des fabricants concernés.

Al Hershner, Vice président du département Shure Amérique et Asie : « Les produits de contrefaçon nuisent à toute notre industrie. Raison pour laquelle nous collaborons étroitement avec les autres fabricants audio de grande renommée pour adopter une position ferme et unie contre les faussaires. Nous sommes profondément engagés à protéger notre marque et, par là même, s’assurer que nos clients recevrons un produit Shure authentique à chacun de leur achat d’un article portant la marque Shure. En tant que fabricant, nous refusons de voir des copies de piètre qualité produites illégalement porter notre marque, et nous allons poursuivre de manière intensive nos actions dans le but principal de protéger nos clients, mais aussi notre marque.

Les consommateurs devraient être très méfiants à l’égard des ventes « directe usine » à des prix anormalement bas. Lorsque de telles offres sont proposées dans un point de vente ou en ligne sur le net, nos clients doivent savoir que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, on peut être presque certain qu’il s’agit d’un faux»

Retour à la liste

Commentaires