Achetez intelligent...



Le Mag

Snarky Puppy en interview pour Dunlop commenter news la boite noire du musicien

Michael League, tête pensante des Snarky Puppy, en interview au sujet de ses pédales MXR.


Formé à l’université de « North Texas » en 2004, et composé à l’origine d’une dizaine de membre, le groupe Snarky Puppy s’est rapidement agrandi pour devenir aujourd’hui un collectif de 35 musiciens.
 
Tous issus du milieu jazz, les membres du groupe ont cependant souhaité s'en détacher : au jazz, ils ont donc ajouté des touches pop, funk, gospel, world music et même rnb. De ce savant mélange est né un jazz-fusion uniquement instrumental, et le succès à la clé.
 
Après 10 albums studio et live, le groupe a remporté le Grammy Award de la meilleure prestation RnB, pour leur interprétation de « Something » de Brenda Russell, en compagnie de Lalah Hathaway. Le groupe s’est également placé en top des charts jazz iTunes à la sortie de leur album « We like it here », en février 2014.
 
A travers cette interview, le bassiste, compositeur et producteur du groupe Michael League, nous dévoile son pédalier MXR, avec au menu octavers, filtres, delays, reverbs & distorsions, dont les fameuses MXR Carbon Copy & MXR Bass Octave. Un pédalier qui suit Michael partout, qu’il endosse son rôle de bassiste ou de guitariste. Et c'est également chez le trompetiste du groupe qu'on retrouve également des pédales MXR : la MXR Blue Box Octave Fuzz & la MXR Micro Amp+ !

Découvrez également un des claviéristes du groupe, Cory Henry, en démo sur le KORG Kronos X.

Tags : pédale , pédale d'effet

Retour à la liste

Commentaires