Achetez intelligent...



Le Mag

Studio One se met à jour avec la version 4.5commenter news la boite noire du musicien

La mise à jour 4.5 de Studio One, gratuite pour tous les possesseurs de Studio One 4, offre plus de 70 nouvelles fonctionnalités et améliorations qui répondront aux besoins des ingénieurs du son ainsi que des producteurs de musique actuelle. 

 

Optimisation multi-cœurs pour les instruments virtuels

Suite aux nombreuses demandes des utilisateurs Studio One, la gestion du processeur multi-coeurs a été totalement optimisée. Ainsi, la puissance CPU liée à l'utilisation combinée d'instruments virtuels à l'intérieur du Multi-Instrument a été réduite de 70% pour les plug-ins natifs et d'environ 50% pour les instruments tiers comme Kontakt. L'utilisation du CPU a également été optimisée pour les modules Impact XT, Presence XT, Sample One XT et Mai Tai.

 

Une section d’entrée repensée avec contrôles du gain et de la polarité

Studio One intègre désormais de nouvelles fonctionnalités de monitoring pour les interfaces audio PreSonus. Vous disposez maintenant d’un contrôle de gain et de polarité. Si votre interface ne dispose pas de ces contrôles, vous avez accès à un gain et une polarité issus du logiciel sur toutes vos entrées !

 

Routing simplifié et contrôles visuels plus poussés

Le routing des entrées/sorties multi-pistes vers des sources/destinations uniques a été réduit à un seul clic. Une version alternative de "reverse sidechain" a été ajoutée, et les plug-ins copiés conservent le routing vers le sidechain. 
La fonction "Pre-Fader Metering" a également été ajoutée à la console de mixage, ainsi qu'une option de mesure RMS/Peak pour tous les canaux. Vous disposerez ainsi d'une visualisation précise de tous les niveaux.

 

Un gestionnaire avancé de groupes

Cette version 4.5 a complètement revu et optimisé la fonction de groupes. Ces derniers peuvent maintenant être fusionnés, nommés, colorés et assignés aux raccourcis clavier pour les activer/désactiver facilement et rapidement. De plus, les Edit Groups et Mix Groups disposent maintenant des options incluant le Volume, le Pan, le Mute/Solo et bien plus encore.

 

Importer et exporter des configurations d’entrées/sorties

La configuration d’une interface audio est devenue beaucoup plus simple dans Studio One 4.5. Vous pouvez désormais ajouter autant d’entrées et sorties que vous le souhaitez en un clic et les réorganiser. Vous pouvez également exporter et importer ces configurations. Solution idéale pour travailler avec d’autres personnes ou si vous utilisez plusieurs interfaces.

 

Un gestionnaire de plug-ins simplifié

Studio One 4.5 permet maintenant de gérer une multitude de librairies de plug-ins et d'instruments virtuels de façon rapide et facile. Le nouveau gestionnaire de plug-ins dispose de tous les outils de rangement pour masquer les plug-ins dupliqués ou supprimer ceux qui se trouvent dans la liste noire. Le tout en quelques clics seulement.

 

L'édition des notes MIDI est encore plus poussée

Le menu "Note Actions" a été complètement repensé afin d'offrir une édition rapide et intuitive. Vous retrouvez également de nouvelles options d'édition créatives pour les pistes Instrument dont : Randomize, Appliquer la Gamme, Miroir, et bien plus.

 

Audition de l’Accord

Cette fonctionnalité très demandée fait son apparition dans la version 4.5. L'audition de l’accord dans la fonction de sélecteur d'accord est idéale pour les utilisateurs qui composent qu’à l’oreille.

 

Verrouillage des Événements et des Pistes

Les Événements Audio, les pistes Audio et les pistes Instruments présents dans la fenêtre Arrangement peuvent être maintenant verrouillés pour éviter tout déplacement ou modification involontaire. Il s'agit en fait de deux verrouillages indépendants : un verrouillage temporel et un verrouillage de traitement. De plus, un verrouillage complet de la piste est également disponible. Ces fonctionnalités vous éviteront désormais les éditions accidentelles !

 

Exportation étendue

Vous pouvez désormais exporter des vidéos dans plusieurs formats tout en intégrant le mixage. Les formats MP3, AAC et ALAC à débit variable sont également pris en charge. Enfin, l'export de fichier Mono ajoute une possibilité supplémentaire.

 

Et bien plus…

La liste ci-dessus ne contient que les nouvelles fonctionnalités phares de Studio One 4.5. Les autres nouveautés et mises à jour incluent une barre de Macro indépendante pour les fenêtres Arrangement, Audio et Edition MIDI ou encore le lissage de l’onde en fonction du zoom et le routing rapide du sidechain.

 

 

Retour à la liste

Commentaires