21 juin 2018 : ouverture d'Algam Webstore



Le Mag

Sylphyo : donnez un nouveau souffle à votre soncommenter news la boite noire du musicien

La Boite Noire du Musicien est heureuse d'accueillir une nouvelle marque dans son catalogue, Aodyo Instruments. Découvrez dès à présent son produit phare et incroyablement novateur, le Sylphyo.

Le Sylphyo est la réponse à l'ambition de bon nombre d'instrumentistes à vent. Ce contrôleur MIDI offre de superbes opportunités aux flûtistes, saxophonistes, clarinettistes et à tout musicien désireux de découvrir de nouvelles sensations et de nouvelles sonorités.

 

Un grand nombre de doigtés disponibles

Dans son élégante robe noire mate, le Sylphyo permet de contrôler tout type d'instrument MIDI avec un doigté configuré selon les préférences du musicien : flûte à bec, flûte traversière, clarinette, saxophone, hautbois, trompette, ou plus original encore, sifflet.

Des sensations fidèlement reproduites

La dynamique de jeu, les sens mobilisés par les instrumentistes ou encore la gestuelle, ont été minutieusement pris en considération par l'équipe Aodyo, afin que chacun puisse adapter sa pratique à ses besoins. 

Il est ainsi possible de personnaliser le contrôle du souffle, de le paramétrer pour envoyer tout type de message MIDI, à l'image du control change ou de l'aftertouch. Le Sylphyo est conçu pour reproduire le flux d'air des instruments acoustiques, avec une dynamique allant de pianissimo à fortissimo. Il rend également possible certaines techniques de jeu avancées, telles que le staccato et le legato, ou encore les "demi bouchés", grâce à la technologie "Key-bend".

Un jeu libre sur scène

Le Sylphyo se distingue notamment par son mode sans fil. Appairé à un petit boitier récepteur, l'instrument offre aux musiciens une mobilité incroyable sur scène et une autonomie de 8 heures.

Des réglages accessibles et faciles à prendre en main

Particulièrement intuitif, le Sylphyo dispose d'un petit écran, situé au dos de l'instrument, permettant d'accéder rapidement aux réglages essentiels, et au paramétrage complet de l'instrument.

L'application Sylphyo Bench

Pour celles ou ceux qui ne possèderaient pas encore d'instrument MIDI, l'application Sylphyo Bench, disponible en téléchargement sur le site Sylphyo pour Windows et macOS, permet aux musicien de tester l'instrument aussi rapidement que possible, en proposant cinq sons différents configurés pour répondre parfaitement au Sylphyo. Il est néanmoins possible d'utiliser le Sylphyo avec n'importe quelle interface MIDI.

Le Sylphyo est désormais disponible en France à un prix TTC public indicatif de 789 €.

Retour à la liste

Commentaires