Achetez intelligent...



Le Mag

Terreon Gully : Sabian un jour, Sabian toujourscommenter news la boite noire du musicien

Le brillant batteur américain Terreon Gully nous raconte son histoire avec son fabricant de cymbales privilégié, Sabian.

A l'occasion de sa récente tournée en France, aux côtés de la célèbre chanteuse Dianne Reeves, Terreon Gully nous a éclairé sur son parcours et ses projets. Une histoire que nous souhaitions partager avec vous. 

 Comment ton histoire avec Sabian a-t-elle débuté ?

Je suis endorsé Sabian depuis que je suis étudiant à l'Université de Houston en 1994, quand j'ai été sélectionné comme batteur pour le premier Disney Epcot Center, Duke Ellington All Star College Band. Comme vous pouvez le voir, j'aime Sabian depuis un certain temps. Je rencontre beaucoup de batteurs qui changent de marques de cymbales, à la recherche de leur son. Avec Sabian, il n'y a pas besoin, parce qu'ils n'hésitent pas, et innovent quand il s'agit de sons.

Tes cymbales favorites ?

Parmi mes cymbales SABIAN préférées : l'originale Ride Manhattan 22", l'originale Crash Extreme 18"  et la Will Calhoun Alien Disk 12". J'ai aussi quelques prototypes que j'adore.

Tes projets du moment ?

Je suis actuellement en tournée avec Dianne Reeves avec qui je joue depuis plusieurs années. J'ai eu la chance d'écrire la chanson "Beautiful Life" de son dernier album, qui a remporté un Grammy !

J'ai également produit des albums acclamés par la critique : Stefon Harris and Blackout “Sonic Creed”  (nominé pour The Jazz Record Of The Year), Joe Locke “ Love Is a Pendulum", Kieth Brown “The Journey”.

Actuellement, je suis en train de produire de nouveaux enregistrements, comme "Love The Color of Your Butterfly” de Janinah Burnett.

Je mène aussi un projet en duo avec mon ami Cédric Hanriot, dans lequel on explore la recréation de standards et airs pop.

Enfin, je produis mon premier album solo qui mettra en vedette certains de mes amis et meilleurs musiciens au monde : Christian McBride, Stefon Harris, Casey Benjamin, Marc Cary et Ben Williams pour n'en nommer que quelques-uns.

Que penses-tu de la nouvelle identité de Sabian dévoilée cette année ?

Le nouveau logo et la nouvelle philosophie de Sabian sont la raison pour laquelle je ne suis pas parti. Ils n'ont pas peur de changer et ne vivent pas des héritages du passé, mais continuent d'innover et de faire preuve de créativité !

Retour à la liste

Commentaires