Achetez intelligent...



Le Mag

Tim Alexander (Zildjian) : élu batteur de l'annéecommenter news la boite noire du musicien

Chaque année, le célèbre magazine Drum! organise les Drummies, une compétition entre batteurs du monde entier.
Tim Alexander (Zildjian) a remporté le trophée tant convoité.

Les candidats sont tout d'abord séléctionnés par Drum!, puis les internautes choisissent, pamis les quatre finalistes restants le vainqueur de chaque catégorie. Une liste de vainqueurs est alors dressée selon plusieurs catégories. Mais un titre est convoité plus que les autres, celui de "Batteur de l'Année".

Cette année, c'est Tim Alexander le grand gagnant de cette compétition. Le batteur de Primus récolte le titre de « Batteur de l'année » toutes catégories confondues. On peut le voir exprimer son talent sur les cymbales Zildjian.

"Aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours joué de la batterie, ma première "expérience musicale" étant enfant, a été de jouer assis sur la canapé avec des coussins en guise de cymbales, le tout sur un morceau d'Elvis qui a bercé mon enfance. J'ai toujours que de cette passion j'en ferai ma vie. Mon premier kit de batterie m'a été offert à l'âge de 13 ans, ensuite j'ai joué dans quelques groupes mais rien de sérieux. Puis j'ai rencontré Todd, le tout premier guitariste du groupe Primus qui a ensuite été remplacé par Larry. Nous avons donc commencé les albums studios et les tournées tous les deux. J'ai hésité entre plusieurs options d'endorsement, et Zildjian est directement revenu vers moi en me proposant de tester un pack de cymables. C'était exactement ce que je recherchais au niveau du son, elles correspondaient exactement à ce que je jouais." 

Découvrez le set de base de Tim Alexander ci-dessous. Dans la vidéo vous découvrirez ses petites spécificités bien à lui

 



 

"I use a little bit of everything. But the A Zildjians really do it for me."



 

Tags : cymbale, batteur de l'année

Retour à la liste

Commentaires