La vitrine de la société Algam



Le Mag

TM-60, nouvel accordeur/métronome signé KORGcommenter news la boite noire du musicien

Pour répondre aux exigences de plus en plus nombreuses des musiciens, la firme japonaise KORG a revu en profondeur sa célèbre série d'accordeurs/métronomes TM. 

Plébiscitée par nombre d'entre vous, la gamme TM de KORG, associant dans le même boîtier un accordeur et un métronome, se positionne comme une référence en la matière depuis maintenant de nombreuses années. Dernier-né de cette famille iconique, le TM-60 ne risque pas de déroger à la règle. Condensé des dernières innovations mises au point par KORG dans ce secteur, l'accordeur/métronome TM-60 repousse les possibilités (déjà très intéressantes) proposées par le TM-50, son prédécesseur. Au menu des nouveautés engendrées par ce modèle, on retrouve : un écran plus grand pouvant afficher l’accordeur et le métronome simultanément ainsi que la durée de vie de la batterie qui a été considérablement améliorée. Ainsi, avec le tout nouveau TM-60, vous pourrez apprendre à jouer juste et en rythme sans avoir à changer de fonction ou à vous soucier de la durée de vie de la batterie.

Accordeur et métronome en même temps :

En plus de vous permettre d'utiliser l’accordeur et le métronome simultanément, le TM-60 dispose d'un écran environ 1,3 fois supérieur au modèle précédent, permettant une visualisation facile même lorsque l'appareil est placé sur votre pupitre. L'écran est rétro-éclairé. Vous pouvez régler la luminosité de l'écran sur deux niveaux, doux ou automatique, pour garantir une visibilité à toute épreuve, même lorsque vous êtes sur une scène faiblement éclairée ou dans une fosse d'orchestre. 

Une autonomie de batterie doublée :

Côté batterie, le circuit a été totalement repensé pour atteindre une autonomie de 130 heures, soit environ le double de celle du modèle TM-50 précédent (accordeur utilisé, rétroéclairage éteint) ! De ce fait, plus besoin de vous inquiéter de la durée de vie restante des piles, même durant les pratiques prolongées ou les concerts.

 

Le TM-60 est d'ores et déjà disponible en France, chez les revendeurs KORG agréés, pour un prix qui devrait être inférieur à 30€. Pour en savoir plus sur cet accordeur/métronome, nous vous invitons à consulter la fiche produit sur le site officiel du constructeur : korg.com

 

   

 

Tags : korg, métronome, accordeur

Retour à la liste

Commentaires