Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Trois nouveautés phares chez Pearl en 2018commenter news la boite noire du musicien

La marque incontournable de batterie Pearl a présenté, à l'occasion du NAMM 2018, trois nouveautés phares : la série de batterie Session Studio Select, la caisse claire Modern Utiliy Steel et la caisse claire signature Casey Cooper.

La série Pearl Session Studio Select

Depuis plus de 25 ans, les batteries Pearl de la série Session sont connues et reconnues comme de véritables références en matière d'enregistrement en studio. La nouvelle série Pearl Session Studio Select, améliorée à partir du spectre de la Masterworks, propose une combinaison de plusieurs bois dans la conception des fûts. Les fûts 6 plis / 5,4 mm sont nés d'un mélange de bouleau et d’acajou africain délivrant un son chaleureux et percutant. Le chanfrein incliné à 60 degrés permet à la fois d'obtenir une pré-égalisation claire et un son rond et dynamique.
 


Avec cette nouvelle série Session Studio Select, Pearl compte bel et bien réinventer la prise de son studio. Trois finitions sont proposées en France : Gloss Barnwood Brown, Nicotine White Marine Pearl et Black Piano. Par ailleurs, plusieurs configurations sont possibles :
 

20x14"
10x7"
12x8"
14x14"
22x16"
10x7"
12x8"
16x16"
24x14"
13x9"
16x16"

 
18x14"
12x8"
14x14"

 


La caisse claire Modern Utility Steel


La ligne de caisse claire Modern Utility de Pearl s'élargit pour accueillir deux nouveaux modèles Steel Shell. Scintillante, ouverte et indomptée, chaque caisse claire Modern Utility Steel est dotée d’un fût en acier perlée de 1 mm délivrant un son croustillant lors d’une frappe avec de l’intensité et un son net et appréciable lors d’une frappe plus maitrisée.


Recouverts d’un revêtement texturé satiné, les modèles de 14 pouces sont disponibles dans des profondeurs de 5,5" et 6,5" et sont munis de coquilles de la série CL ainsi que du déclencheur de la série SR700 pour un réglage rapide et précis.

Cette série de caisses claires peut être utilisée comme caisse claire principale ou secondaire et vous apporter un son de qualité à un prix très accessible.
 

La Caisse claire signature Casey Cooper

Batteur d'une nouvelle génération, Casey Cooper fait sensation par son énergie inépuisable dans ses nombreuses vidéos réunissant aujourd'hui près d'1,5 millions d'abonnés. Pour célébrer son jeu dynamique, Pearl a collaboré avec Casey pour créer The Igniter, une caisse claire destinée à améliorer instantanément le son de n’importe quel kit.

Le fût de la caisse claire The igniter 14x5" 6 plis est constitué de 6,8 mm d’érable et de peuplier afin d’améliorer la puissance, le son et la projection. Les flammes personnalisées et les lignes rouges et noires fines s’inspirent de l’une des prestations emblématiques de Casey Cooper tandis que les coquilles sont entourés de rouge, ce qui donne encore plus un caractère unique à cette caisse claire signature.

Casey Cooper enflamme la scène

Tags : batterie, caisse claire, Pearl

Retour à la liste

Commentaires