Achetez intelligent...



Le Mag

Un Pedalboard puissant annoncé par HeadRushcommenter news la boite noire du musicien

Nouveau fabricant sur la scène mondiale, HeadRush développe la prochaine génération de processeur de guitare et annonce aujourd'hui son premier produit haut de gamme, le Pedalboard HeadRush.

HeadRush lance le premier processeur de guitare qui comporte un écran tactile de 7 pouces et un traitement quad-core ultrapuissant pour une simplicité d’utilisation et une flexibilité de création sonore incomparables.

Doté d’un puissant processeur quad-core finement réglé, couplé avec le moteur DSP exclusif Eleven HD Expanded, ce Pedalboard comprend un vaste choix de simulations et de modélisations d’amplificateurs, de haut-parleurs, de microphones et d’effets qui induisent un rendu sonore polyvalent, extrêmement réaliste et réactif, pour des sensations jusqu’ici inégalées.

Créé par l'équipe à l’origine du succès d’Eleven, le pédalier HeadRush constitue une nouvelle offre diversifiée de modèles d'amplificateurs, d’effets classiques, vintages et modernes, dont une collection exclusive et originale d’effets inédits, sans compter la possibilité de personnaliser sa signature sonore en chargeant ses propres réponses impulsionnelles. Destiné aux guitaristes en quête d’un amplificateur vintage pour recréer la chaleur des lampes, d’une ambiance plus aérienne avec des effets à la texture incomparable, ou d’une sonorité plus lourde voire légendaire, le pédalier HeadRush répond à toutes les exigences et permet aux musiciens créatifs de peaufiner le son dont ils ont toujours rêvé, en toute simplicité.

Le pédalier HeadRush propose de nombreuses fonctionnalités exclusives, jusqu’ici inédites pour un pédalier de cette catégorie: passage immédiat d’un préréglage à un autre, assignation instantanée des nombreux contrôles, un mode looper avec plus de 20 minutes de temps d’enregistrement et de nombreuses options de lecture, et bien plus encore...

Le pédalier HeadRush est logé dans un robuste châssis en acier et dispose de douze commutateurs au pied, sensibles au toucher avec leurs propres écrans oLed aisément visibles dans tous les angles pour le plus grand confort des musiciens. Le cœur du pédalier HeadRush réside dans son écran tactile de 7 pouces et dans son interface utilisateur orientée guitariste, permettant aux musiciens de toucher, glisser, déposer, pour créer et modifier à la volée leurs patches avec un réalisme et une intuitivité sans précédent. Le large affichage procure un retour visuel ultraprécis et vraiment fonctionnel sur scène.

"Le pédalier HeadRush est un rêve devenu réalité pour les guitaristes. L'utilisation de l'écran tactile est une expérience vraiment organique, familière et naturelle aux guitaristes. C'est un pédalier novateur et nous avons hâte d’entendre les sons que les guitaristes vont pouvoir créer !" - Walter Skorupski (Chef de produit).

Le pédalier HeadRush sera disponible au cours du premier trimestre 2017 pour un prix inférieur à 1100 euros.

Tags : NAMM 2017, Pedalboard

Retour à la liste

Commentaires