Achetez intelligent...



Le Mag

Yossi Sassi (Orphaned Land) intègre la famille Lâg !commenter news la boite noire du musicien

La famille LÂG s'agrandit avec l'arrivée de Yossi Sassi, incroyable guitariste de Orphaned Land. 

La rencontre entre l’équipe LÂG et Yossi Sassi, s'est faite lors du Hellfest 2011. Depuis, les deux parties ont appris à se connaître et Yossi utilise des LÂG acoustiques avec son projet solo et Orphoned Land.  

Yossi joue sur plusieurs guitares LÂG Tramontane, une « black beauty » T100ASCE-BLK, une Nylon TN300A14CE, et enfin une belle Dreadnought T400DCE…

Sorti en avril 2012, le premier album solo de Yossi Sassi, "Melting Clocks", plonge l'auditeur dans un univers beaucoup moins électrique que celui d'Orphoned Land. Empruntant des sonorités des cultures très différentes, ce multi-instrumentaliste de génie propose une interprétation très personnelle du lien qu'il existe entre l'orient et l'occident.
  
Voici ce que Guillaume Ley, rédacteur dans GUITAR PART, dit de l'incroyable Yossi Sassi :
«Le guitariste d’Ophaned Land est un phénomène capable de s’exprimer sur pas moins de dix-sept instruments différents. En un peu plus de vingt ans, il a réussi avec son groupe à créer un style unique où se mêlent metal et musique orientale avec un naturel déconcertant. L’heure de l’effort solo est venue, et avec elle les envies de musique moins violente. Voilà Yossi qui flirte avec le jazz, la pop et le rock plus calme. Un concept album venu décrire une journée entière dans la vie d’un homme. Une réussite originale et hors des sentiers battus à laquelle s’associe l’excellent Marty Friedman le temps de quelques magnifiques moments inspirés. Toujours à part et encore une fois surprenant.»
(Guillaume LEY pour GUITAR PART)

Découvrez dès maintenant Yossi Sassi en vidéo sur sa LÂG TN300A14CE. 

Pour plus d'informations sur Yossi Sassi : http://yossisassi.com/index2.html             
                                       sur Orphoned Land : http://orphaned-land.com/

 
Tags : Voix, nylon

Retour à la liste

Commentaires