Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian : le percussionniste Sebastian Quezadacommenter news la boite noire du musicien

 Zoom sur Sebastian Quezada, percussionniste de Maxime Le Forestier.


Deux fois par mois, Zildjian & la Boite Noire vous proposent de découvrir plus en détails les artistes Zildjian.

Depuis une dizaine d’années, Sebastian Quezada est le percussionniste du Jazz Ensemble de Patrice Caratini. Il se produit régulièrement aux cotés de Julien Lourau (Fire and Forget) et a co-réalisé l'album "Julien Lourau VS Rumbabierta" chez Label Bleu. Marchant dans les pas de son père, il est devenu membre de Quilapayun en 2005, ce qui lui a donné l’occasion de participer à de nombreuses tournées sud-américaines.

Actif au sein du trio "La tregua" en compagnie des guitaristes argentins Alfonso Pacin et Fulvio Paredes, il multiplie dans cette formation les échanges entre le jazz, les musiques des Caraïbes et d’Amérique latine.

Entre 2008 et 2009, Sebastian est devenu le percussionniste et compagnon de route de Maxime Le Forestier sur la tournée "Restons amants". Il l’accompagne également sur la tournée "Le cadeau" en 2013 et 2014. Au cours des 150 dates prévus, le groupe va jouer dans des salles aussi célèbres que l’Olympia ou les Folies Bergères. Maxime Le Forestier tient ces mots à son égard, prouvant leur complicité musicale : "Métis de vaudou et de conservatoire, d'Europe et d'Amérique du Sud, il ne marque pas la mesure, il la colore."


Cliquez ici pour écouter les cymables du set de Sebastian Quezada.



Et en photo :

Tags : batteur, maxime le forestier, artiste zildjian

Retour à la liste

Commentaires