Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian : Loic Maurin, batteur de M83commenter news la boite noire du musicien

Zoom sur Loïc Maurin, batteur au côtés de M83.


Deux fois par mois, Zildjian & la Boite Noire vous proposent de découvrir plus en détails les artistes Zildjian.


Batteur aux côtés de nombreux artistes aussi divers qu’Alister, Sophie Tith, Joyce Jonathan ou encore Thomas B, la carrière de Loïc Maurin a pris une tournure internationale avec le succès du nouvel album de M83, Midnight City.
 
Depuis 2011, Loïc a passé beaucoup de temps sur les routes. Entre les tournées de M83 et celles de Susanne Sundfør, qu’il a accompagné en Europe et aux Etats Unis principalement, l'artiste a vu du paysage. Il a alors pu assurer l’enregistrement et la promotion de l’album "Hurry Up We're Dreaming", et la bande son du film de science-fiction d’Oblivion, sortie en salle en 2013.
 
C’est à cette occasion que Loïc Maurin a pu jouer avec une de ses idoles : Ilan Rubin, batteur de Nine Inch Nails. Il raconte : « J'ai eu la chance d'enregistrer avec un de mes batteurs préférés, Ilan Rubin (NIN), dans une configuration à 2 batteries qui jouent soit à l'unisson, soit 2 parties différentes qui se complètent. C'était pour la BO du film Oblivion, ma première expérience "hollywoodienne" avec M83. Lors de ces sessions, j'ai beaucoup appris, notamment de la part d'Ilan en ce qui concerne la frappe et la précision... quel son!! Nous sommes devenus amis depuis. »
 
Très attendu, l'enregistrement du nouvel album d'M83 va commencer au début de l’année 2015 à Los Angeles, pour une sortie prévue à l'automne. La tournée mondiale débutera à la même période.
 
D'ici là, Loïc va travailler avec Thomas Boulard (Luke) et sera sur la route pour la fin de la tournée d'As Animals.
 
 
Endorsé Zildjian depuis aujourd’hui 3ans, l’artiste y a trouvé le son qu’il cherchait depuis longtemps : « J'ai la sensation que je trouverai toujours le son que je veux chez Zildjian, quelque soit le contexte: le combo charley 15" et crash ride 20" Kerope est exactement ce que je cherchai pour des cymbales fines et sombres nécessaires à la pop ou à la variété. Mention spéciale pour le "chick" du charley... le plus beau que je connaisse !
Pour jouer plus dur, la Sweet Ride est selon moi la ride parfaite puisqu'elle présente un ping très précis en même temps qu'un très beau wash, puissant sans être trop envahissant. Etant amateur de gros diamètres, je me suis réjouis des sorties de la K Dark Crash et de l'Avedis Medium Thin Crash en 20". »
 


Son set up avec M83 lors du dernier concert au Hollywood Bowl, de gauche à droite:
15" K Light Hi Hat
20" Avedis Medium Thin Crash
23" Avedis Sweet Ride
20" K Crash Ride
20" Avedis EFX

Cliquez ci-dessous pour écouter le kit de Loïc.



Tags : batteur, Cymbale, artiste zildjian, M83

Retour à la liste

Commentaires