Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian dévoile les K Custom «Special Dry»commenter news la boite noire du musicien

A l'occasion du NAMM 2017, la société Zildjian dévoile sa nouvelle série K Custom Special Dry.

Extensions des fameuses K Custom, ces nouveaux modèles de cymbales se distinguent tant par leur aspect que par leur sonorité, et se montrent parfaitement adaptées aux musiques actuelles.

 

Une sonorité sèche, un look bien sale.

Les K Custom Special Dry, résolument brutes et terreuses, délivrent un son sec, sombre et funky, voire "sale" et vous donneront l’opportunité d’exprimer toute votre personnalité. Un processus de martelage innovant en trois étapes, une forme singulière et un poids extra léger, confèrent à ces cymbales une attaque rapide avec juste le sustain nécessaire. Ce son unique, combiné à leur aspect naturel (ni tournées, ni polies), fait des nouvelles K Custom Special Dry le choix premier du batteur moderne en quête d’un look vintage et d’un son caractéristique. Paul Francis, directeur de la R&D chez Zildjian en parle d'ailleurs à merveille :

«Un son sec et sale, voilà ce que nous cherchions à développer depuis plus de dix ans et l'introduction des rares modèles Special Dry. Cependant, nous voulions que cette série, remasterisée, se décline dans toutes les dimensions et dans tous les styles pour déployer des sonorités qui les démarqueraient de la concurrence.»

 

 

Une recette de fabrication qui reste secrète.

Les cymbales K Custom Special Dry sont fabriquées dans l’unique usine Zildjian basée à Norwell (Massachusetts) avec l'alliage légendaire bronze 80/20 dont seule Zildjian a le secret. 15 modèles composent cette série, de la splash 10" à la ride 23", parmi lesquelles il faut remarquer :

  • Les crashes de grandes dimensions (jusqu'à 22") qui offrent des nuances trashy pour un volume encore plus élevé.
  • Une cymbale supérieure de charleston FX de 14" avec un motif percé original qui prodigue un son "filtré" que recherchent les musiciens et les producteurs de musique actuels.
  • Des crashes et china trash au bruit blanc exceptionnel qui font la différence sur scène, ce qui les rend parfaites pour les accentuations.

 

Une bonne nouvelle supplémentaire ? Tous les modèles de cette nouvelle gamme sont disponibles dès à présent en France ! Pour connaître la dispo de votre magasin favoris : CLIQUEZ ICI.

 

Tags : Zildjian, nouveautés, Cymbale, NAMM 2017

Retour à la liste

Commentaires