Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

Zildjian dévoile sa nouvelle collection K Sweet !commenter news la boite noire du musicien

A l'occasion du NAMM 2018, Zildjian a le plaisir de vous présenter sa nouvelle collection de cymbales, les modèles K Sweet venant compléter magnifiquement la légendaire série K.

La collection K Sweet, extension de la légendaire famille K, a été conçue pour répondre aux demandes polyvalentes des batteurs, en proposant une nouvelle direction sonore tonale encore inexplorée. Cette nouvelle collection possède les caractéristiques sonores dark de la série K, mais dispose également du répondant et de la finesse de jeu des modèles Sweet, déjà présents dans la famille A. Sublimée par une finition traditionnelle, chaque cymbale de la série K Sweet procure un son sublime, chaud et vibrant.

Victor Filonovich, « Category Manager » chez Zildjian, nous en dit plus sur la création de cette nouvelle ligne : 

Après le succès connu de nos rides A Sweet, nous avons voulu créer une nouvelle collection de cymbales extrêmement polyvalentes au sein de notre famille K, plus grandes et plus fines, et qui délivrent une tonalité plus dark et plus chaude avec une palette sonore plus large.

La collection K Sweet comprend 9 modèles dont des crashes de 16 à 20 pouces, deux modèles de ride de 21 et 23 pouces, et des charleys de 15 et 16 pouces.

Les rides de cette série sont construites sur la forme des K (leur conférant ainsi le son dark), tout en disposant du répondant des A Sweet. Grâce à la finesse des cymbales, vous obtenez un son incroyablement précis ! Et ce n’est pas tout, ces rides peuvent aussi être jouées en tant que crash.

Les crashes K Sweet sont, quant à elles, très fines et rapides. Elles disposent de cloches brutes permettant un bon équilibre entres les hautes et basses fréquences, notion que la firme américaine a retenu de sa collaboration avec le grand Peter Erskine sur les A Flash Splash. Elles conservent tout de même les caractéristiques du son K.

Enfin, les charleys de la série K Sweet sont composés d'un top très fin et d'un bottom très épais pour proposer un jeu plus rapide et précis tout en gardant le côté dark et la puissance de la série K.

 

Ces cymbales sont (comme toutes les cymbales K Zildjian) martelées à la main dans l'usine Zildjian aux USA et ont la particularité d'être très fines par rapport à leur diamètre. Cette spécificité leur confère une sonorité sombre et chaude, caractéristique très demandée dans la majorité des musiques actuelles.

Disponibles dès à présent dans les magasins français, nous vous invitons à découvrir plus en détails ces cymbales en vous rendant sur les fiches produits

 

     

 

Tags : cymbale, NAMM, nouveauté, 2018

Retour à la liste

Commentaires