Achetez intelligent...



Le Mag

Zildjian et ses cymbales hommage à Keropecommenter news la boite noire du musicien

Zildjian rend hommage à son président :


Kerope Zildjian a présidé la firme durant une période possédant la plus forte charge historique, de 1865 à 1909, Kerope n'a eu de cesse de développer les classiques Zildjian série K, que les batteurs actuels aiment toujours autant. En son honneur, Zildjian, propose de nouvelles cymbales, en complément de la série K.

Ces cymbales fabriquées à la main ont les sonorités de leur look : riches, sombres et complexes, avec des réminiscences des années 50 et 60, parfaitement raccord avec les musiques actuelles. Elles sont disponibles en charleys 14" et 15", et en modèles standards 18", 19", 20" et 22".

Ces nouvelles Kerope sont manufacturées dans l'esprit des plus grandes cymbales Zildjian. Paul Francis, directeur de la recherche et développement précise : "Nous avons étudié avec attention chaque nuance de cymbales âgées de plusieurs dizaines d'années, leurs cloches, leurs profils, la façon dont elles ont été martelées, leurs poids... Notre objectif était d'avoir un regard vers le passé tout en ayant en tête les sonorités recherchées par les artistes actuels".

Ces cymbales sont depuis le 10 avril 2014 disponibles dans le monde entier ! 


Découvrez ces cymbales avec Steve Gadd ou Eric Harland !


On ne présente plus Steve Gadd. Découvrez dans la vidéo ci-dessous pourquoi ce batteur de légende a essayé et adopté les cymbales Kerope.


Eric Harland est un batteur de Jazz et compositeur américain. Parmi ses plus célèbres collaborations, on compte McCoy Tyner, Dave Holland, Charles Lloyd et Joshua Redman. Dans cet entretien, il parle de ses toutes nouvelles cymbales Kerope.



Zildjian vous offre la possibilité d'écouter ces cymbales, sur leur site
. Commencez le visionnage ci-dessous !



Tags : cymbale, NAMM 2014

Retour à la liste

Commentaires