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M-AUDIO - OXYGEN25IV

OXYGEN25IV USB MIDI 25 notes 8 pads
USB MIDI 25 notes 8 padsPrix Moyen TTC Constaté99 €
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M-AUDIO Claviers maitres OXYGEN25IVM-AUDIO Claviers maitres OXYGEN25IVM-AUDIO Claviers maitres OXYGEN25IVM-AUDIO Claviers maitres OXYGEN25IV
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Présentation

Cette 4ème génération de la série Oxygen se décline en trois modèles de 25, 49 et 61 touches de type synthé sensibles à la vélocité avec molettes de pitch et de modulation. Vous y trouverez 8 pads de trigger rétro-éclairés également sensibles à la vélocité pour la production de rythmes, le lancement de vos clips ou plus encore, ainsi que 8 encodeurs assignables pour contrôler vos mixes, plug-in... Un écran LCD et des contrôles de transport sont aussi disponibles, ainsi qu’une entrée 6.35mm pour pédale de sustain. L’Oxygen 25 dispose d’un fader master assignable, tandis que les modèles 49 et 61 touches en proposent chacun 9. Les nouveaux claviers maîtres Oxygen sont livrés avec une suite logicielle comprenant Ableton Live Lite, Avid Pro Tools | First, Eleven Lite, 2Go d'échantillons Touch Loops, le logiciel de gestion de plugins VIP et les instruments virtuels Xpand!2 d'AIR et le synthé virtuel à morphing spectral Twist de SONiVOX.

Pro Tools / First, est une solution de production audio et de création de musique compréhensible et performante pour enregistrer, monter, mixer et partager votre musique. Soyez mobile et peaufinez votre musique en tout lieu grâce à l'espace cloud Avid de 1Go offert vous permettant d'enregistrer et de synchroniser jusqu'à 3 projets, et pourquoi pas de collaborer avec d'autres musiciens. Eleven Lite propose plus de 20 modélisations d’amplificateurs et d’effets hauts de gamme, offrant ainsi aux guitaristes un accès à une multitude de presets pour booster leur créativité.

Ableton Live Lite est un des programmes de performance et de production musicale les plus populaires chez les musiciens. Ableton Live Lite est un outil de création de musique puissant qui permet aux musiciens et producteurs de composer spontanément, d'enregistrer, de remixer, d'improviser et d'éditer des idées musicales dans un environnement audio / MIDI stable et fluide. Explorez les possibilités sonores en temps réel que ce soit sur scène ou en studio. Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, Ableton Live Lite vous permet d'enregistrer et de mixer le tout.

Touch Loops, basé à Los Angeles et à Londres développe des atmosphères sonores, des échantillons en tout genre avec un amour indéfectible pour le traitement analogique et les techniques d'enregistrement classiques pour aider les musiciens à améliorer leurs productions. M-Audio et Touch Loops ont sélectionné plus de 500 sons pour les regrouper dans une bibliothèque de 2 Go de contenu sonore en tout genre pour une créativité musicale sans précédent.

Xpand!2 développé par air est un synthétiseur multitimbral puissant et une station de travail polyvalente riche de fonctionnalités qui permet la création de patch comprenant jusqu'à 4 couches d'instruments. Utilisant, d'une table d’onde à synthèse FM en passant par la lecture de sample, Xpand!2 propose des milliers de sonorités et de patch prêt à l’emploi pour une grande variété de genres.

Twist est un instrument de synthèse de morphing spectral développé par SONiVOX. Combinant une interface dynamique, un générateur de motifs avancé et des effets embarqués, Twist est votre boîte à outils pour une conception sonore sérieuse grâce à des commandes simples et rapides.

L'expérience VIP 3.1, profitez d'un contrôle sans équivalent de votre collection d'instruments et d'effets VST avec VIP 3.1 (téléchargement gratuit inclus). VIP 3.1 vous offre un accès inégalé à votre collection d'instruments et d'effets virtuels, en intégrant de manière transparente l'expérience matérielle et logicielle et vous offre la liberté illimitée de créer de manière conviviale et intuitive. La combinaison de VIP et de l'Oxygen 25IV optimise l'ergonomie de travail et garantit une expérience de jeu naturelle en améliorant la créativité - le toucher naturel du matériel fusionné à la capacité de traitement inégalée des instruments virtuels. Trouvez rapidement des sons basés sur le type d'instrument, le timbre, le style ou l'articulation de toute votre bibliothèque VST; sculptez des sons et des textures immersives et expressives en superposant jusqu'à 8 instruments et patchs distincts par instance VIP; chargez jusqu'à 4 effets VST différents par canal d'instrument pour sculpter le son parfait; mettez de la puissance dans votre performance avec des progressions d'accords via les pads et le contrôle de tonalité conviviale; et bien plus encore. Les utilisateurs de tous les horizons apprécieront les facilités offertes par VIP pour naviguer très rapidement entre les différents instruments virtuels ou patch, pour fractionner le clavier en plusieurs zone... VIP est compatible avec les plug-ins de format VSTi, AU, RTAS ou AAX, vous permettant d'accéder dans pratiquement n’importe quel DAW, comme Pro Tool, Logic Pro et Ableton Live via VSTi.

Spécifications

- Clavier maître USB à 25 touches sensibles à la vélocité.

- 8 pads rétro-éclairés, sensibles à la vélocité et à la pression

- 8 potentiomètres de contrôle assignables

- 1 fader master assignable

- Nouveau design avec écran LCD et boutons de transport

- Molettes de pitch et de modulation hypersensible, contrôle d’octave

- Intégration MIDI automatique avec les logiciels les plus populaires Ableton Live, Pro Tools, Logic, Cubase 

- Alimentation directe via le port USB 

- Entrée pour pédale de sustain

- Livré avec les logiciels Avid Pro Tools | First, Eleven Lite, Ableton™ Live Lite, 2Go d'échantillons Touch Loops, Xpand!2 d'air et le synthé virtuel à morphing spectral Twist de SONiVOX.

- Inclut VIP, une puissante solution de contrôle de votre collection d'instruments et d'effets virtuels

- Poids et dimensions : 1,8 kg, 492 x 243 x 94 mm

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OXYGEN25IV USB MIDI 25 notes 8 pads 0694318015995 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/m-audio/KMD-OXYGEN25IV.png M-AUDIO
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-04-2015.

Bien pour debuter, MAIS..

Acheté dans le but de me faciliter en priorité l'ecriture et l'edition de mes batteries en midi, je l'utilise aussi pour avoir des acces rapides a certaines fonction que j'utilise fréquemment (ajustement volume et panning des pistes, du bus principal, play /pause/ record/mute...


L'installation:

se fait sans driver sous seven (plug and play) reconnu immédiatement sous reaper (attention tout d meme a l'installer avant de lancer reaper qui ne reconnais que le materiel présent a son lancement.)


La configuration et le routage:

Sont vraiment une galere si l'on ne sait pas correctement manipuler le materiel midi sous son DAW! perso de ce point de vue je debute et j'ai passé presque 5h a router toutes les fonctions que je voulais. Par contre si l'on maitrise deja le domaine, pas de prob, toutes les touches sont assignable (MAIS voir les (-) ci dessous!!) pour les fonction dont j'avais besoin. Je pense que c'est liée a la technologie midi, et ça doit etre kiff kiff quelque soit le materiel a router.
Une fois configuré, plus de soucis, stable, pas de perte de communication avec le daw, pas de latence en mod asio.


Solidité/utilisation:

Vu le prix on est sur du plastoc, c'est de l'entrée de gamme, mais fiable. Les touches sont molasse pour la partie piano, comme nimporte quel clavier bas / moyen de gamme.
Les potentiomètres rotatifs, au nombre de 8 sont assignable sur des plage (pour moi fadder et panning) et sont plutôt précis, il y a un potentiometre lineaire type fadder en plus tout aussi efficace (pour moi assigné au volume de mon master bus), ça m'est franchement utile pour gagner du temps et ne pas tout faire a la souris. Agréable aussi pour enregistrer les automation en temps réel.
La vélocité des touches est configurable, mais dans une moindre mesure, il y a 6 mods dont une inactivation de la velocité, on ne peu pas exactement faire ce que l'on veut, il faut choisir parmis les 5 mods et "off", pas possible de regler finement la chose. Perso comme c'est l'interface physique de ma boite a rythme, ça me conviens, mais pour crée des nuances subtiles ça vas en faire râler plus d'un je penses, et a raison.
Selon le DAW utilisé on peu assigner tout et nimporte quoi, cela depend bien sur du DAW et non pas de ce clavier.


La configuration du clavier elle meme:

La c'est pas fun non plus, pourtant je ne suis pas de ceux qui n'ouvrent jamais les notices, mais1 la notice fournie est un "quick start" les fonction avancé ne se trouvent que dans la notice qu'il faut telecharger en ligne (prendre la version EN qui contien la partie traduite en FR! car la logique veut que si l'on selection FR sur le site, il n'y a aucun doc dispo. deja 1 mauvais point pour le coté "assistance")
Pour configurer une touche specifique, c'est un peu la galere, on se croierai sur un jeux de combat sur Super Nes, il faut pour toute modification faire une succession de manipes pour arriver au résultat escompté (Shift+selectselectionner la touchevaliderselectionner la fonctionvaliderselectionner le canalvalider...) et si on se plante... faut repartir a zero :s.
Il y a 10 preset enregistrable donc 10 config differente possible que l'on peu switcher a la volé, plutot bien quand on vois la galere pour la config.

Pour la partie keyboard (piano) on peu la decaller par octave, celle ci faisant 2 octave de large, on a acces facile a tout pour une utilisation restreinte, en revanche evidamment faut pas espérer jouer du chopin avec :-D 2 octave ça fait court pour certaines application. perso pour la batterie, ça me suffit tres tres largement.

Premier poin negatifs, les 8 potards a course fini sont tres utils, on regrettera l'abscence de potard a course infinie ce qui aurai pu etre franchement pratique.
Ensuite point tres tres negatif, le truc qui m'a fait hurler quand je m'en suis rendu compte car c'est pour ça que je l'avais acheté, j'ai nommé les PADS!


Les Pads, c'est de la merde ! ! !:

Je pese mes mots. ou de la daube en boite, le mec qui les a conçu etait soit con, soit n'avais aucune idée de a quoi pouvait servir ce genre de clavier.
1/ Il faut les bourrer comme un con pour les declancher, l'interet de la velocité... aucun, avec celle ci soit on bourre pas mal et ça déclenche de façon aleatoir point de vue velocité, soit on les bourre a la masse et on est toujours a fond.
2/le mappage par defaut des pad est... ridicule (j'essai de rester poli) parce que on ne peu pas assigner les pads individuellement sur ce model ! ! !, on peu les devier par 1/2 tons, tons, octave, mais l'ecart de note entre chaque pad est fixe et non configurable ! ! ! par defaut, pad1= C2, pad 2=D2, pad 3=F#2, pad 4= A#2... En bref des ecarts completement illogiques avec des saut entre les pad mal calés au possible. Et comme l'assignation individuel n'est absolument pas envisagable, bein ils servent a rien pour la plupart des utilisateurs (en confrontant mon avis au forum reaper et M-audio)

Toutes les autres touche sont assignable individuellement... mais les pads quoi.


La fonction "Auto" ou directlink permet une configuration automatique "generique" sous Pro tool (encor heureux, M-audio est la sous marque de AVID), Cubase, Reason, Ableton Live sous condition de telecharger le driver dedié. Attention Reaper ne gere pas le directlink, donc configuration manuelle obligatoire!


Pour conclure, pratique, bon marché, qualité prix excellent.
Mais les pads sont vraiment le point noir sur ce clavier, l'ayant acheté pour ça, j'ai relativement les boules, meme si je m'en sort tout aussi bien avec le "piano".

Si j'avais a refaire le choix? je partirait dans la meme marque sur le Axiom AIR, plus cher mais avec les pads assignable.

Je lui met 3 etoiles en prenant en compte qu'il s'adresse a du tout public et non pas au pros, s'il en perd 2 c'est parce que les pads sont completement naze sinon je lui aurai mis 5 tout en gardant en tete que c'est comparativement a des claviers du meme pris, il vas de soit qu'il n'est pas a comparer a des clavier a 500€ passé car on n'est plus du tout dans le meme registre.

Mais attention, si pour vous les pads doivent etre individuellement assignable, passez votre chemin ! ! !
OXYGEN25IV USB MIDI 25 notes 8 pads 0694318015995 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/m-audio/KMD-OXYGEN25IV.png M-AUDIO
Audiofanzine

Avis posté par : , le 30-12-2014.

valeur sure tout comme ses prédecesseurs !

Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

J'utilise ce clavier avec arkaos grand vj, ableton live 9 et fl studio 11 pour le jeu en live, il est réactif et tient bien la route.


La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
Là je vais paraitre chiant.. j'ai eu l'occaz de bosser sur des claviers midi m-audio et c'etait toujours très bien mais sur une 4eme generation il faudrait penser à mettre des potards qui peuvent tourner à l'infini... le mapping se fait très bien et la touche "auto" met les mappings par défaut de (pas mal) de logiciel et du coup ça s'utilise bien mais le cutoff du synthé A qui saute d'un coup parce qu'on arrive du synthé B qui avait d'autres paramètres sur un même potard ça craint... à part ce point no problem.


Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
Alors là c'est toujours la qualité m-audio : au top ! un super clavier midi bien réactif, super toucher et bonne vélocité, et les pads sont super agréables au jeu et assez réactifs (qui s'en serait douté sur un 25 touches à moins de 100 euros?).


Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+:
les touches de transport bien agencées sur la machine, sa conception solide (on sent qu'on peut y aller) le design, confort de jeu et la précision des potards et du fader (et son prix!)
-:
les potards et leur course avec fin qui peuvent enclencher des sauts de paramètres selon les daw en cours de jeu ... en 2014 la plupart des contrôleurs midi ont des potards infinis ! ça reste le seul point négatif mais qui fait tache, d'où la note, après en soit si tu les assignes juste pour un seul vst par exemple beh c'est pas dérangeant, mais sur live quand tu changes de tranche et que ton son change direct, non non non ça le fait pas!

je referai ce choix, je l'ai choisi les yeux fermés en connaissant ses prédécesseurs et en sachant qu'il ne me décevrait pas !

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