Achetez intelligent...
>
>
>

Mahalo - MEB1-NA

MEB1-NA Basse Piezzo Actif - Naturelle
Basse Piezzo Actif - Naturelle
355
X
Mahalo Ukuleles MEB1-NAMahalo Ukuleles MEB1-NAMahalo Ukuleles MEB1-NAMahalo Ukuleles MEB1-NA
Mahalo Ukuleles MEB1-NAMahalo Ukuleles MEB1-NAMahalo Ukuleles MEB1-NAMahalo Ukuleles MEB1-NA

Présentation

Le savoir-faire de Mahalo n’est plus à prouver. Qu’il s’agisse d'ukulélés traditionnels ou novateurs, aux designs sobres ou fantaisie, on retrouve dans chaque instrument une finition soignée, une facilité de jeu et un son de qualité.

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
MEB1-NA Basse Piezzo Actif - Naturelle 6922254184227 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mahalo/GMH-MEB1-NA.png Mahalo
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-12-2016.

Une vraie basse !!!!

Un vrai gros son de basse allié à un instrument particulier et attachant. je l'ai essayé par curiosité sur un bon gros SVT, et je suis reparti avec...

Il s'agit d'un Ukulélé basse électrique un peu spécial. Du Ukulélé, il ne reste que la taille en fait. Pour le reste, il s'agit d'une basse solidbody à manque conducteur d'une lutherie classique pour ce genre d'instrument.

Manche conducteur en érable / palissandre 7 pièces avec trussrod double action, touche palissandre. profil D légèrement aplati. malgré le diapason très court, la largeur du manche est parfaitement standard et confortable. 24 cases, si si...

pour le corps, deux ailes rapportées en frêne des marais.

finition naturelle façon open pore, très agréable à l’œil et au toucher, idéale pour le son.

sillet en os synthétique (va savoir....)

chevalet bois intégrant un capteur piezo fishman, contrôles volume basse aigu, progressifs et offrant une palette sonore assez large.

Une des particularité de cet instrument, ce sont les cordes, des Aquila Thundergut strings, soit des cordes en... plastique... Ça sonne assez mat à vide et donc le mélange avec le capteur piezzo est excellent (excès de brillance de ce type de capteur). cordes traversantes, le sustain est la, et c'est étonnant.

personnellement, j'ai de grandes paluches et beaucoup de mal avec les manches étroits, la l'adaptation a été immédiate.

Globalement, l'instrument est vraiment très bien réalisé (made in china), les bois sont de qualité, aucun défaut sur la mienne, et l’électronique très efficace. On aimerait voir un telle qualité de fabrication pour des marques bien plus connues et bien plus chères.

Question poids, équilibre général de l'instrument, accès au dernières cases, et confort de jeu, est il utile d'en parler ?

Pour le son, essayé en magasin sur un ampeg et chez moi en direct console et sur mon VT bass deluxe. Ben ça fait plus que bien la blague, en fait c'est pas une blague du tout en terme de son.

Attention la conception originale de l'instrument induit certaines limitations évidentes, surtout liées au choix des cordes (et pas au format) :

- pas de slap
- jeu au médiator bof, mais je pense qu'il faut trouver un médiator adapté aux cordes (type Dugain en corne ou os, épais avec un attaque ronde).
- oubliez toutes subtilités main gauche. les cordes ne retransmettront pas votre profond et merveilleux vibrato.
- même pas la peine de tenter un glissando, c'est comme courir dans la flotte avec des palmes, ça freine sec...

si vous ne jurez que par le son de Jaco ou de Flea, laissez tomber...

De toute façon il s'agit d'un ukulele, pas d'une "vraie" basse, il faudra donc adapter son jeu. Par contre le son qui en sort n'est clairement pas celui d'un ukulélé.

Nickel en walking profond et discret et pour tout type d'accompagnement (rock, pop, folk, métal...), jeu en accord. perso, je n'aime pas les basses qui sonnent trop brillant, je suis donc très satisfait du rendu sonore. également testé avec une aguilar fuzzistor, ça sonne aussi.

l'originalité de l'instrument offre également des possibilités difficiles à obtenir avec une vrai basse.

écart entre le sillet et la 24eme frète : 39,7 cm (mesuré)

l’écart entre index et auriculaire permet de couvrir de 8 à 10 cases sans efforts en haut du manche, et une octave et demi en bas... Ça c'est super cool... fini les tendinites avec les positions ou accords capillotractées (que j'affectionne) et on peut faire avec ce truc des plans injouables avec une vrai basse tout en ayant le son... Top !

Du coup ça en fait une basse de voyage exceptionnelle, en avion, on vous laissera la prendre en cabine, et en train, vous pourrez jouer de la basse sans trépaner vos voisins ou vous faire lyncher. Au fait, ça existe les basses de voyage électriques ? ;)

Vous allez rendre touts les guitaristes électriques voyageurs jaloux, car vous au moins vous aurez le son, et pour pas cher en plus...

J'ai vraiment hâte de la jouer en live...

Globalement, c'est un gadget, mais c'est également un instrument à part entière, très bien réalisé, qui offre plein de nouvelles perspectives pour un bassiste. fun, décalé et très addictif, je vous conseille de l'essayer si vous en avez l'occasion.

En plus, ça je n'ai pas testé, mais je suis sur que cet instrument est un "aspirateur à nanas" incroyable. vous allez pouvoir vous venger de votre guitariste / chanteur et le coiffer 400m départ arrêté sur le poteaux rose. Balancer des grooves de killer sur un instrument aussi cute que la photo d'un chaton sur youtube, si vous n'attrapez pas avec ça...

MAHALO Electrique basse piézo actif naturel

|

Acheter MEB1-NA - Mahalo

Distributeurs officiels
Mahalo